Pour sa première grosse interview en tant que joueur du PSG, Hugo Ekitike a montré son aisance devant les médias. Ses propos ont séduit son auditoire. Et dire qu’il y a tout juste quatorze mois, il évoluait dans le club de Velje au Danemark! Sa saison 2021-2022 avec Reims l’a transforme. Et son transfert au PSG lui donne des ailes. Tellement qu’il ne laisse aucun doute sur ses ambitions. Elles s’inscrivent à l’opposé des Lions Indomptables. Et portant, Samuel Eto’o espérait Hugo Ekitike. Avec sa nouvelle dimension, celui qui va évoluer à l’avant du trio magique Mbappé, Messi et Neymar est formel.
Interviewé par Le Parisien, le néo Parisien n’a pas fait dans la dentelle. « Si je pense à l’équipe de France ? (Il sourit) L’équipe de France, tous les footballeurs y pensent dès l’âge de 10 ans. Mais chaque chose en son temps », explique le jeune homme.
Si partout en Europe on se rejouit de garder un jeune joueur talentuex dans le giron, on vit mal ce positionnement à Tsinga. Samuel Eto’o et sa cohorte pensait effectivement avoir fait le necessaire pour intéresser le jeune. Contact fut pris avec ses parents et les discussions semblaient bien parties.
C’est une autre rebuffade pour le nouveau Président de la Fécafoot. Il espérait que sa notoriété pouvait garantir à elle seule les naturalisations. Mais non. Il faudra repenser ce projet, surtout si l’objectif était de se renforcer dans la perspective de la Coupe du Monde 2022. Novembre c’est dans trois mois.
De Velje au Danemark au Paris Saint-Germain en moins de 14 mois
Hugo Ekitike va rapporter gros à Reims. Il a été cédé au PSG sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire à la fin de la saison. Ses statistiques pour sa première saison en Ligue 1 sont flatteuses. 10 buts et 3 passes décisives en 25 matches de Ligue 1. Il faut dire qu’il a été ralenti par une blessure qui l’a éloigné du jeu de février à mai. Il se définit comme un attaquant efficace, capable d’apporter une pointe de fantaisie, sans excès. «Non, je ne suis pas là pour faire le show, mais pour être décisif quand on me donnera l’occasion de jouer. Le job d’un attaquant c’est d’être efficace. Mais si je peux donner un petit bonus en rajoutant ma touche personnelle».
Le Cameroun entier aurait aimé un coup de pouce du destin. Le Président Samuel Eto’o espérait Hugo Ekitike. Le jeune talentueux se voit ailleurs, loin et très loin des Lions Indomptables.