Dans un entretien accordé ce samedi à l’Equipe, l’attaquant rémois Hugo Ekitike évoque son avenir en sélection. Le cœur du jeune attaquant balance entre son pays d’adoption la France, et son pays d’origine le Cameroun.
Convoqué par Bernard Diomède avec l’équipe de France des moins de 20 ans, Hugo Ekitike ne cache pas son envie d’être un jour sélectionné avec les Bleus version sénior : « Evidemment c’est un objectif, ce serait mentir de dire le contraire. Mais j’en suis loin », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’Equipe.
L’attaquant de Reims rêve de France, mais son cœur balance aussi pour le Cameroun dont est originaire son père. « J’ai une attache particulière pour le Cameroun, même si je suis Français. Ce sont mes racines aussi. Mais aujourd’hui, je ne préfère pas me concentrer sur un choix de sélection », dit-il. L’intérêt d’un certain Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de Football, est, quant à lui, bel et bien réel.
Reste à voir si la possibilité de disputer le Mondial en fin d’année au Qatar avec le Cameroun arrive sur la table. D’ici là, Ekitike ne compte pas se mettre la pression et conclut l’entretien avec une formule pleine de sagesse : « Le Mondial ? Pourquoi pas ? Mais j’ai d’autres choses à voir avant. Il faut prendre les instants qui arrivent un par un. Quand ce sera le moment, je me demanderai : « Qu’est-ce que je fais ? » Pour l’instant, tranquille ».