Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ajax et André onana sortent de l’UEFA Champions League

Avec l’Equipe.fr

Le sort a été cruel envers Ajax Amsterdam et son gardien international camerounais André Onana ce mardi. En bonne position pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l’UEFA Champions League, ils se sont fait surprendre par Valence dans leur antre du Johan Cruijff Arena d’Amsterdam. Et pourtant, ce ne sont pas les occasions de but qui ont manqué. Mais Ni tadic, Ni Ziyech, ni Beck, ne trouveront la cage.

Le 11 décembre 2019
commentaires

Qui l’aurait cru ? Demi-finaliste de l’édition 2018-2019 et première de son groupe avec deux points d’avance avant cette dernière journée, l’Ajax n’a pas réussi à rejoindre les huitièmes cette année. Il lui suffisait pourtant d’un nul pour passer, mais le club amstellodamois a été surpris par Valence dans sa Johan Cruyff Arena (0-1). Une sensation.

Privés de Neres et Promes, les joueurs d’Amsterdam sont tombés dans le piège des Valencians, parfaitement organisés. Et efficaces. Sur un bon ballon de Torres, Rodrigo a profité de la couverture de Veltman pour inscrire l’unique but de la rencontre (1-0, 24e).
lire aussi

L’Ajax a, évidemment, essayé de réagir et inverser la tendance. Mais rien n’y a fait. La preuve : ils ont tiré 17 fois au total, pour seulement 3 tentatives cadrées. Dont deux à la 89e minute, sur une double occasion de folie. Les entrées de Dest (46e) et Huntelaar (70e) n’y ont rien changé non plus. La fin de match a même été très tendue et confuse, avec notamment l’expulsion de Gabriel (90e+3).

Valence a finalement tenu bon, et termine même en tête du groupe (grâce à double confrontation positive face à Chelsea). De son côté, l’Ajax devra se contenter des seizièmes de finale de la Ligue Europa pour se consoler. Bien loin de l’incroyable épopée de la saison passée.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches