Le match d’évaluation livré par la présélection des Lions Indomptables actuellement en stage à Lisse en banlieue parisienne face à l’équipe de Division Supérieure Régionale l’US TORCY s’est soldé par un score fleuve de 7 buts à 0 en faveur de l’équipe camerounaise. Quatre buts ont été inscrits pendant la première période et les trois autres pendant la seconde mi-temps.
Un penalty manqué par MVONDO ATANGANA (sur la barre transversale) aurait corsé l’addition pour les jeunes de Torcy venus du département de la Seine et Marne.
L’équipe des présélectionnés des Lions qui a démarré la rencontre à été entièrement remplacée à la pause, excepté Daniel BEKONO. Le portier de Béroé en Bulgarie est finalement resté au sein
du groupe après la décision de surseoir à son expulsion par le Ministre des Sports et de l’Education Physique. Bekono est le seul au poste de gardien de but pour ce stage, en l’absence de Mathurin KAMENI second appelé, qui selon l’entraîneur adjoint Jules Frédéric NYONGHA « n’a pas été libéré par ses dirigeants ».
Les buts inscrits par les Lions portent les estampilles de Pierre BOYA du Partizan Belgrade (5e, 40e, et 43e) et Emmanuel EFFA Owona (Malatyaspor – Turquie) à la 15ème minute en première manche. Puis ce fut le tour de Jérémie NJOCK (Mons, Belgique) à la 50ème et 65ème minute, et enfin BEBBEY MBANGUE (Konyaspor – Turquie) à la 80ème minute.
La qualité de jeu élaborée par les futurs Lions Indomptables a été assez appréciée par les observateurs et le staff technique.
–EQUIPE 1ère MT : Bekono – Ateba, Bikey, Noukeu, Mbia – A. Song, Zengue, Wamfor, Modo – Effa, Boya.
–EQUIPE 2E MT : Bekono – Ghomsi, Momha, Tcheutchoua, Ekobo – Somen, Mvondo, Ongfiang, Mokake – Bebey-Mbangué, Njock.
Un training est prévu ce jeudi 10 novembre matin, puis un mini match en après-midi. Cinq à six joueurs seront gardés pour le stage suivant.
Vendredi 11 novembre, arrivée des autres (Lions A).
Samedi matin 12 novembre: petit match contre le PSG (information donnée par Artur Jorge à Camfoot.com).
Amical Cameroun Vs. Maroc : changement de lieu et d’horaire
(En raison des émeutes qui secouent actuellement la France et plus particulièrement la région parisienne, dont Evry)
–Mardi 15 novembre 2005 à 19H30 au stade Charlety à Paris
1, avenue Pierre de Coubertin – Paris (13ème)
R.E.R. Cité Universitaire ou Gentilly – Bus PC et 216
Elvis TIAGUE & JP. ESSO à Paris