• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
  • Suisse
Camfoot.com
Advertisement
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil Une

Les Lions s’en tirent au forceps à Hambourg

ER par ER
15 octobre 2004
dans Une
0
Les Lions s’en tirent au forceps à Hambourg
FacebookTwitterWhatsAppPar Courriel

En match de gala et de promotion commanditée par la marque Rexona, l’équipe nationale du Cameroun est difficilement venue à bout de la modeste formation amateur de Rexona men team par 1-0, but inscrit par Hervé Tum suite à une combinaison entre Douala Mbella et Géremi, devant près de 8000 spectateurs au Millerntor Stadion de Saint Pauli.


Le coach allemand de Rexona disait avant le début du match vouloir un match nul ou au pire, une défaite respectable de ses jeunes poulains face à l’armada physique et technique des joueurs camerounais. Et ses vœux furent réalisés, car sur le terrain on pouvait bien se demander s’il s’agissait d’un match amical. L’engagement fut total, surtout du côté des jeunes de la Rexona team, qui voulaient absolument réaliser un grand coup en arrachant un nul, voire une victoire face aux Lions indomptables.

Lireaussi

Lions Indomptables : voici le successeur d’André Onana

Lions Indomptables : voici le successeur d’André Onana

10 décembre 2025
Samuel Eto’o : « Il a souhaité se retrouver à ce poste sans travailler »

Samuel Eto’o : « Il a souhaité se retrouver à ce poste sans travailler »

10 décembre 2025
Samuel Eto'o Fils, Lions Indomptables, comité, caf, d'urgence, CCA? CAN 2025, Fécafoot

Samuel Eto’o, Enganamouit et la Fécafoot

9 décembre 2025
Affaire « vraie fausse » démission de Marc Brys : la leçon juridique de Narcisse Mouelle Kombi

CAN 2025 : Narcisse Mouelle Kombi invite Eto’o à une rencontre

9 décembre 2025
Eric Djemba attiré par les supporters
Eric Djemba attiré par les supporters

Mais poussée par un public venu nombreux les soutenir, l’équipe camerounaise voulait tout faire pour rassurer ce beau monde, après la récente l’expédition difficile de Khartoum. Ainsi, en 1ère mi-temps, les Lions furent ont tout tenté afin de prendre rapidement l’ascendant sur leur adversaire. On pouvait ainsi admirer la technique du très remuant Atouba sur son côté gauche, où il alignait des dribles et jeux de corps, au grand plaisir du public. Rigobert Song fut aussi très applaudi, notamment grâce à ses interventions et ses tacles précis, qui soulevaient le public du Millerntor Stadion de Saint Pauli.

Un public imposant dans les tribunes
Un public imposant dans les tribunes

Malgré cette belle performance, le manque de stratégie et de cohésion des troupes de Schaeffer les empêchera de prendre l’avantage sur la modeste équipe de Rexona qui jouait sans complexe. Il a fallu même attendre la 20ème minute pour voir une vraie occasion de but du côté camerounais, par JD Job qui manqua de peu. Puis ce fut le tour de Tum et surtout Gérémi, parti tout seul à la limite du hors jeu, mais qui ajuste mal son tir au dernier moment.

Les fans camerounais démonstratifs face aux médias  allemands
Les fans camerounais démonstratifs face aux médias allemands

En 2ème mi-temps, Job céda sa place à Patrick Suffo, de retour en sélection depuis le mondial 2002. Un remplacement qui apporta un certain tonus à l’attaque camerounaise qui dès lors multipliait les occasions. Dès la 50ème minute, Suffo manque de peu d’inscrire le 1er but camerounais, sur

Hervé TUM, le seul buteur
Hervé TUM, le seul buteur
un centre de Douala, qu’il reprenait rageusement de la tête, mais à côté de la lucarne adverse.

Les minutes vont s’égrainer et la pression camerounaise va se faire de plus en plus insistante sous l’impulsion du capitaine Song, constamment monté à l’attaque. Il faut dire que la grande communauté camerounaise d’Allemagne, très nombreuse au stade de Hambourg et venue de Braunchweig, Bremen, Hambourg et même de Frackfurt, donnait de la voix pour porter son équipe à une victoire devant la modeste équipe de Rexona. Des encouragements qui porteront fruit à la 85 ème minute par le but de Hervé Tum, qui reprenait victorieusement du pied, une belle combinaison entre Gérémi et Douala Mbella. La messe était dite et Schaeffer procéda rapidement à 2 autres changements à la 86ème minute. Song cèdera sa place au jeune Goiffe à Gouffan, alors que Tomou prenait la place de Douala Mbella au milieu de terrain. Score final, 1-0 pour les protégés du coach Schaeffer.

Que retenir de ce match côté camerounais? Qu’en l’absence de Mbami et Makoun, Djemba est le maître du milieu de terrain où son travail de récupération et de relais a été très remarqué. Que Douala apporte beaucoup de solutions de par sa polyvalence, tantôt à gauche ou à droite du milieu, semblant s’entendre avec un Gérémi très volontaire, qui parfois jouait le rôle de meneur de jeu. On n’oubliera pas la belle prestation de Song, très ovationné par le public. On retiendra aussi et surtout que les Lions sont toujours aussi doués techniquement et physiquement, mais qu’il leur manque cruellement de la cohésion et de fond de jeu, même face à de modestes amateurs. On est loin du jeu fluide des années 2000 à 2002. En 3 ans, on serait tenté d’affirmer que W. Schaeffer n’aura pratiquement rien apporté au niveau du jeu et la stratégie à cette équipe au talent individuel appréciable.

Les filles mettent le feu dans les tribunes...
Les filles mettent le feu dans les tribunes…
Djemba (à droite) en compagnie d'un fan
Djemba (à droite) en compagnie d’un fan

Composition des Lions indomptables: Souleymanou – Doumbé, Song (puis Gouffan, 86è), Abanda, Tchato – Gérémi, Djemba, Douala (puis Tomou, 86è), Atouba – Tum, Job (puis Suffo, 46è). Réseves: Mettomo, Feutchiné, Kameni.

Il y eut une « 3ème » mi-temps, plus belle que les deux premières : la soirée de gala offerte par les organisateurs, dans une boîte branchée de la place. Du beau monde et des belles silhouettes, pour une fête qui s’est achevée aux petites heures du matin.

M. Engogomo (à droite) se fond dans le staff Rexona
M. Engogomo (à droite) se fond dans le staff Rexona

Rendez-vous est pris à Leipzig, dans un mois, pour le fameux Allemagne – Cameroun, dont les billets s’envolent déjà comme de petits pains. Comme quoi, les Lions indomptables sont toujours aussi prisés outre-Rhin, malgré les récents déboires. Nous y serons.

Stephen SUNOU à Hambourg, sunou@camfoot.com

 

1 de 8
- +
Djemba (à droite) en compagnie d'un fan
Hervé TUM, le seul buteur
Eric Djemba attiré par les supporters
M. Engogomo (à droite) se fond dans le staff Rexona
Un public imposant dans les tribunes
Les fans camerounais démonstratifs face aux médias allemands
Les filles mettent le feu dans les tribunes...
Schaeffer et le presonnel Rexona
RAM CAN 2025 Promo Tarifs CAMEROUN ON BOARD

1. Djemba (à droite) en compagnie d'un fan

2. Hervé TUM, le seul buteur

3. Eric Djemba attiré par les supporters

4. M. Engogomo (à droite) se fond dans le staff Rexona

5. Un public imposant dans les tribunes

6. Les fans camerounais démonstratifs face aux médias allemands

7. Les filles mettent le feu dans les tribunes...

8. Schaeffer et le presonnel Rexona

ER
Article Précédent

Emmanuel Engogomo: « Ce n’est pas à moi qu’il revient de recruter le coach, ni de résilier son contrat » (2eme partie)

Article Suivant

Coupe de la Confédération: Coton Sport et Sable s’en vont au front

Lire aussi

Lions Indomptables
Une

LDC UEFA : 3 Lions Indomptables en quart de finale

16 mars 2023
André Onana
Une

LDC UEFA : André Onana dans le 11 type des 1/8e  de finale retour

16 mars 2023
Samuel Eto'o
Une

CAN 2025 : Samuel Eto’o s’est encore précipité dans les déclarations

15 mars 2023
ACEC
Une

L’ACEC suspend le président de Rangers Fc de Bafut

10 mars 2023
L1 : Lens – Lille, Rigobert Song a fait le déplacement pour rien ?
Une

Lions Indomptables : Et si Song n’avait pas rencontré Carlos Baleba ?

10 mars 2023
Choupo-Moting
Une

Choupo-Moting prochain ballon d’or africain ?

10 mars 2023
Article Suivant
Coupe de la Confédération: Coton Sport et Sable s’en vont au front

Coupe de la Confédération: Coton Sport et Sable s'en vont au front

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Lions Indomptables : voici le successeur d’André Onana

Samuel Eto’o : « Il a souhaité se retrouver à ce poste sans travailler »

Samuel Eto’o, Enganamouit et la Fécafoot

CAN 2025 : Narcisse Mouelle Kombi invite Eto’o à une rencontre

CAN 2025 : Che Malone, un atout défensif dans la tanière

David Pagou : « C’est la consécration d’une longue carrière »

CAN 2025 : David Pagou se fixe les objectifs à atteindre 

PUBLICITÉ
Camfoot.com

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Naviguez sur Camfoot

  • Accueil
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • En Direct
  • Toli Sous le Manguier

Suivez-nous

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • En Direct
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

© 2002 - 2025 Camfoot.com - La Référence du Football Camerounais

Nous utilisons des cookies ou des technologies similaires pour maintenir la sécurité, permettre à l'utilisateur de choisir et améliorer nos sites. Nous installons également des cookies à des fins de marketing et pour fournir un contenu et une publicité personnalisés. Vous pouvez refuser tous les cookies non essentiels en cliquant sur le bouton à droite. Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, sur nos fournisseurs et pour gérer vos préférences, cliquez sur « Paramètres personnalisés ». Veuillez noter que l'étiquette des boutons et le texte de la bannière peuvent être mis à jour à l'avenir sur la base de nouvelles orientations élaborées par l'Autorité de protection des données.
wpDiscuz
0
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus