Sans Emmanuel Adebayor, le capitaine des éperviers en froid avec Didier Six, dix-huit joueurs togolais composés de deux gardiens et seize joueurs de champs ont effectué la traditionnelle reconnaissance de terrain d’avant match de la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo qui abritera samedi 23 mars le match Cameroun – Togo, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 au Brésil.
– Le vendredi des togolais en images ici
C’est aux environs de 15h25 que le bus des togolais a foulé le portail du stade Ahmadou Ahidjo, sous le regard d’une poignée de journalistes qui a tenu à immortaliser cet instant. Les togolais une fois à Mfandena se sont prêtés à des séances photos entre eux.
C’est après ces moments de souvenirs qu’ils se sont regroupés au centre pour une courte prière. La séance proprement dite pouvait donc commencer avec pour maitre de séance le préparateur physique. Au programme du réveil musculaire, course au petit trot, taureau et autres mouvements d’ensemble qui vont précéder le deux camps d’une trentaine de minutes.
La colère de Didier Six
Bien qu’en pleine reconnaissance des lieux, la prestation des éperviers n’était pas du gout de son entraîneur. N’ayant pas pu contenir sa frustration, ce dernier a dû interrompre la séance avant l’heure: « C’est quoi ça? Ça ne vaut pas la peine. On arrête tout on rentre » a ordonné le technicien avant de pivoter sur lui-même pendant quelques instants.
La tension entre la Didier Six et la fédération Togolaise s’est exporté au Cameroun. Le technicien ne dialoguerait pas avec d’autres membres de la délégation.
Selon notre informateur la sélection togolaise ne disposerai pas d’équipements pour la rencontre de Samedi : » le chef de la délégation nous a demandé d’utiliser nos anciens équipements ». Une information vérifiée ce soir au stade Omnisport de Yaoundé
Sur les vingt-trois joueurs togolais convoqués pour le match demain, seuls dix-huit ont répondu à l’appel. Adebayor, les frères Ayité, Agassa Kossi et Segbe Fia demeurent introuvables dans le nid!