Le joueur des Eperviers, sociétaire de Marseille, en ligue 1 française, dit la détermination de ses coéquipiers et lui à sortir du match avec un résultat positif.
Quel est votre état d’esprit à la veille de ce match contre le Cameroun ?
C’est avec un état d’esprit de conquérants que nous comptons aborder ce match. Nous sommes venus au Cameroun pour faire un résultat. Tout le monde sait qu’on n’est pas bien positionné au niveau du classement. On va tout donner pour essayer de bousculer cette grosse équipe du Cameroun.
Sur quoi comptez-vous ? Quelles sont vos forces ?
C’est simplement la solidarité, comme nous l’avons fait depuis le début de la compétition et à la dernière Can. Nous avons des joueurs de qualité sur lesquels nous allons reposer notre jeu.
L’absence d’Adebayor serait-elle un handicap pour vous ?
Bien sûr. On va faire sans ceux qui sont absents. Personne n’est irremplaçable. Sa présence devait être un plus pour nous. Malheureusement, il n’est pas là. On va faire avec, tout simplement.
Quelle est la motivation qui vous anime pour ce match ?
Nous avons un point au classement de notre poule. Il va falloir revenir à la hauteur du premier, la Lybie, qui est à quatre points. Donc, s’il faut rester dans la course, il va falloir prendre trois points demain face au Cameroun.
Entretien mené par Antoine Tella à Yaoundé