En déplacement en Tanzanie ce dimanche pour le match retour des éliminatoires de la Coupe du monde de football féminin, les moins de 17 ans du Cameroun ont vécu des moments traumatisants à Zanzibar.
Les malheurs des bébés Lionnes indomptables ont commencé avant la rencontre. L’on apprend que 7 joueuses et un encadreur ont été déclarés positifs au Covid-19. Des résultats qui ont laissé planer le doute sur leur authenticité. Pis encore, « des policiers Tanzaniens en civil ont essayé manu militari de mettre en quarantaine les footballeuses de l’équipe du Cameroun dans une cellule. Heureusement,ils se sont heurtés à une vive opposition des membres de la délégation camerounaise et l’altercation a failli tourner au vinaigre. C’est pendant ces mouvements que des joueuses camerounaises ont été brutalisées », rapporte une source introduite à la Fécafoot.
Des vidéos de l’équipe camerounaise, battue 1-0 et éliminée, circulent sur la toile. On y voit des joueuses en larmes. Rappelons que la Fédération camerounaise a émis des réserves contre la qualification d’une « joueuse »tTanzanienne dont le physique donne à penser qu’elle serait un garçon. Affaire à suivre donc.