Des défections sont signalées chez les Lions Indomptables qui rentrent en stage dès ce lundi à Mbankomo pour préparer les deux matchs contre la Sierra Leone. Selon Vincent de Paul Atangana, le Team press officer, « Brice Nlate Ekongolo et Frank Bagnak sont forfaits. Ils sont remplacés par Tabi Manga (Apejes) et Franky Nsoumba (Les Astres)». Nous sommes allés à la rencontre de Luc Landry Tabi Manga pour avoir sa première réaction à chaud. Interview…
Comment avez-vous accueilli votre convocation ce matin en équipe nationale ?
C’est avec un sentiment de satisfaction que j’ai accueilli cette nouvelle ce matin. Je crois que c’est le fruit des efforts que je fais chaque jour et je dois remercier l’entraîneur national qui me donne ainsi l’occasion de prouver ce dont je suis capable, et tous ceux qui m’ont fait confiance. Je me sens dans l’obligation de leur rendre la monnaie de la pièce pour ne pas décevoir.
Est-ce que vous vous t’y attendiez ?
Je ne m’y attendais pas vraiment, dès lors que la liste des joueurs convoqués était sortie depuis. Mais, j’ai continué à travailler comme je le fais chaque jour.
Et quels sont maintenant vos objectifs avec les Lions Indomptables ?
Mon objectif en ce moment, c’est de prouver au coach qu’il ne s’est pas trompé en me donnant cette confiance. C’est de travailler doublement encore et d’arrache-pied.
Est-ce que le fait pour toi de te retrouver dans un nouvel environnement avec de nouveaux coéquipiers que tu découvres pour la première fois ne t’inquiète pas ?
Je crois que les moments d’euphorie vont passer. Et il est question de se mettre au travail. Je vais retrouver dans l’équipe des grands frères que j’ai eus à côtoyer même en dehors des stades, au quartier par exemple. Je souhaite que tout se passe dans de meilleures conditions.
Entretien mené par Antoine Tella à Yaoundé