Les Lionnes Indomptables du Cameroun ont livré ce mardi soir leur dernier match amical avant de rejoindre le Maroc. C’est ce pays qui va accueillir le tournoi final de la CAN 2022. Le Cameroun a de grosses ambitions et espère remporter pour la première fois le titre. Avant le tournoi, les filles de l’AAS Sarcelles ont servi de sparring-partners à notre sélection.
Après une rencontre difficile face à la sélection nationale de France, il fallait se rassurer. Et l’occasion était belle puisque l’opposition n’était pas de la même qualité que celle de l’Équipe de France. Et les Lionnes ont fait un carton plein pour ce dernier match. Le score de 9 buts contre 2 illustre parfaitement dans quel sens le match s’est déroulé.
Quatre joueuses ont inscrit des doublés contre AAS Sarcelles, Kome Aretouyap, Rose Bella, Michaela Abam, Doly Wabeua. Tatiana Ewodo a aussi scoré.
Le bilan des quatre matchs amicaux des Lionnes est de deux victoires, un match nul et une défaite. La sélection nationale va rallier Casablanca ce mercredi.
Les Lionnes joueront leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Zambie le 3 juillet 2022.