Le Lion Indomptable a remis des équipements de sport ce mercredi à cette institution, dans une cérémonie populaire, empreinte d’animation au terrain multi sport de la cité U.
Les débuts de vacances d’Idris Carlos Kameni, le Lion Indomptable, au Cameroun ne sont pas de tout repos. Le terrain multi sport de la cité universitaire de Yaoundé I a été pris d’assaut ce lundi en mi-journée par de milliers d’étudiants. Ils sont venus assister à la cérémonie de remise du matériel de sport à l’Université de Yaoundé I par Idris Carlos Kameni, le Lion Indomptable. Au total, 10 ballons de basket-ball et un jeu de maillots complet pour la discipline, 10 ballons de football et un jeu de maillots complet, cinq ballons de volley-ball, 10 raquettes de lawn-tennis avec housse et 20 balles pour « une valeur de près d’un million de francs », comme l’a confirmé Hervé Ongono, l’un des proches du donateur.
La remise de ces équipements a été précédée de plusieurs prestations d’artistes, du ballet universitaire et du Fan’s clubs de l’Université de Yaoundé I. Carlos Kameni, visiblement réservé dès le départ, n’a pas boudé le plaisir d’esquisser quelques pas de danse accompagnés de contorsions corporelles. « C’est juste quelque chose de symbolique, pour encourager mes jeunes frères dans leurs différentes disciplines de sport, à aller de l’avant et ne pas baisser les bras. J’ai choisi l’Université de Yaoundé I, parce que c’est un peu mon camp de base, dirais-je. Les compétitions que j’organise régulièrement sont centrées dans cette zone. Si Dieu le donne la force et les moyens, je ferai le même geste partout ailleurs », nous a confié le gardien de buts de Malaga de la Liga espagnole. Le recteur de l’Université de Yaoundé I était représenté par Pr Priso Dickens, le directeur du centre des œuvres universitaires.
La suite des activités du « pro » prévoit un « Goalkeepers day », ce mardi au Centre technique de la Fécafoot, au quartier Odza, où des gardiens de buts des équipes d’élite recevront les enneigements de Carlos Kameni et de Thomas Nkono. Les frais de transport des participants à ce « Goalkeepers day » seront remboursés, comme nous l’a confirmé Franck Mariano Ambassa, l’un des organisateurs du « Idris Carlos Kameni Charity Tour 2013 ». Mercedi, ce sera l’inauguration d’un terrain de football de Mbedoumou, à Mbalmayo dont les travaux de réhabilitation ont été financés par Idris Carlos Kameni, en faveur les populations de ladite zone.
Antoine Tella à Yaoundé