Les analyses du discours de Samuel Eto’o dans les vestiaires après le match contre le Burundi continuent de faire des vagues. Lors de l’émission Club d’Élites de la la chaîne de télévision Vision 4, Jean Lambert Nang soutient Eto’o. L’ancien Secrétaire Général de la Fécafoot estime que si l’on » a compté 28 « je », Samuel Eto’o fait son autobiographie. Il parle de lui. Il fait même sa propre critique, dit moi j’ai perdu des matchs parce que le groupe ne vivait pas bien. On sait que parfois cette équipe ne vivait pas bien à cause de Samuel. Va t-il le laisser se répéter ? Est-ce le micro qui fait problème ? mais on est à l’ère du tout public… «
Et pour toutes ces raisons, Jean Lambert Nang soutient Eto’o dans sa cabale. Rappelons que le journaliste avait un temps troqué ses micros pour servir comme Directeur Général de la Fécafoot. Mais son règne, ponctué de soubresauts, a été très court.
Sur une autre chaîne de télévision, en l’occurrence Equinoxe TV, le chroniqueur Charles Armel Mbatchou estime que Samuel Eto’o Fils a manqué de respect aux joueurs, à Rigobert Song et à l’ensemble du staff. Il estime que « quand on est un leader on ne s’adresse pas comme cela, en mettant la main dans la poche pendant tout son discours. C’est un manque de respect à l’endroit des collègues. C’est de la condescendance. Dans son discours « je » reviens 10 fois, « je », « moi », « ma », « j’ai été ». Eto’o n’était pas seul à l’époque avec les Lions indomptables, je suis désolé. Il a été avec des joueurs, il pouvait les citer ».
Il rejoint les propos de l’ancien Lion Indomptable Mohammadou Idrissou.