Bientôt l’heure de vérité ! Deux jours après la date limite de dépôt de dossiers, trois candidatures sont enregistrées : Pierre Semengue, Franck Happi et Zacharie Wandja.
Ils ont tous un dénominateur commun : l’ambition de s’asseoir au soir du 28 juillet prochain, dans le prestigieux fauteuil du président de la Ligue de football professionnel du Cameroun qu’occupe depuis quatre ans le général d’armée à la retraite.
Dirigeant de clubs, hommes d’affaires, consultants sportifs, ils ont une longue et riche expérience qui plaide en leur faveur, mais surtout un programme qui s’adosse sur le développement et la visibilité du foot pro. Mais pour arriver à leurs fins, il faut aller au charbon car le scrutin sera tout sauf un long fleuve tranquille. Entre tractations, soupçons de consensus ou désir d’évoluer en solitaire, ils brûlent d’envie de piloter le navire Lfpc, objet de convoitise mais aussi sujet de polémiques ces quatre dernières années. Camfoot vous offre un gros plan sur ces trois prétendants qui visent un seul trône.