Telle que la Fédération camerounaise de football l’avait indiqué, le contrat avec Le Coq Sportif a officiellement pris fin le 23 juillet dernier, au soir de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin au Maroc.
Le rideau est retombé sur la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin le 23juillet dernier au Maroc. Avec elle, le contrat qui liait Le Coq Sportif à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) jusqu’en 2023 a également pris fin le même soir. L’instance dirigée par Samuel Eto’o n’a d’ailleurs pas attendu l’élimination des Lionnes indomptables pour se mettre à la recherche d’un nouvel équipementier. L’appel à candidature lancé le 6 juillet dernier a pris fin le 19 juillet, date à laquelle les marques intéressées devaient faire parvenir leurs offres à la Tour de Tsinga.
Selon le communiqué de presse y relatif, la Fécafoot devait ensuite mettre sur pied ce lundi 25 juillet, une Commission ad hoc chargée d’évaluer les différentes offres. Pour l’heure, la composition de ladite Commission reste attendue. Néanmoins, les trois meilleures offres retenues seront soumises au Comité exécutif de la Fédération le 30 juillet prochain. « A la suite de cette dernière délibération, le nouvel équipementier des Lions indomptables sera désigné et la décision rendue publique », informe le secrétaire général par intérim de la Fécafoot.
Rappelons pour mémoire, que l’équipementier français a promis de ne pas se laisser faire. « Nous avons d’ores et déjà mandaté notre Conseil habituel, afin d’engager toutes les procédures judiciaires nous permettant d’obtenir réparation du préjudice subi, ce qui malheureusement aura des conséquences importantes pour la Fécafoot », a averti Marc-Henri Beausire, le patron de la marque.