Il a joué durant plusieurs années en sélection. Il a cheminé avec Samuel Eto’o depuis les Jeux Olympiques 2000 à Sydney. Idriss Carlos Kameni est le 1 dans le fameux quatuor dénommé 1984 qui a fait la loi en sélection entre 2003 et 2012. Professionnel dès l’âge de 16 ans, il ne se souvient pas d’avoir vécu quelque chose comme le discours de Eto’o aux vestiaires après le match contre le Burundi.
Le champion olympique 2000 était le Prime Guest sur les antennes de la chaine de télévision My Media Prime TV. Il s’est attelé à polir le discours tenu par Samuel Eto’o le 9 juin dernier.
Ce discours, d’une condescendance particulière, a fait le tour des médias du monde entier. On y voit le président de la Fécafoot, micro accroché sur la chemise, qui sermonne des joueurs professionnels. Il est vrai que la prestation n’était pas celle attendue pour un mondialiste. Mais l’essentiel a été assuré puisque le Cameroun a empoché les trois points de la victoire.
Kameni a été interrogé s’il se souvient d’une situation comme celle-là, en sélection ou en club. Sa réponse ne s’est pas faite attendre.