La Coupe d’Afrique des Nations démarre mal pour le Nigeria. L’équipe tenante du titre est tombée face à l’Afrique du Sud (1-2) ce lundi, lors de la première journée dans le groupe C.
Nigeria – Afrique du Sud. C’est l’affiche de la finale de la Coupes d’Afrique des Nations 2018. A l’époque, les Nigérianes l’avaient emporté 1-0. Ce lundi, les deux équipes se retrouvaient dans le cadre de la première journée de la CAN 2022 au Maroc. Et cette fois-ci, les Banyana Banyana ont pris leur revanche en s’imposant 1-2.
L’équipe sud-africaine n’a pas caché ses envies de victoire dès l’entame. Thembi Kgatlana et ses coéquipières ont misé sur les contres. Et leurs efforts ont payé après l’heure de jeu. Jermaine Seoposenwe ouvrait le score (61e) et Hildah Tholakele Magaia faisait le break (63e).
En fin de match, les coéquipières d’Asisat Oshoala, sortie sur blessure, réduisaient la marque grâce à Rasheedat Ajibade (1-2, 90e+2). Avec ce succès presque inattendu, l’Afrique du Sud passe première de la Poule C, en attendant l’issue de la rencontre entre le Burundi et le Botswana.