Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : le capitaine des Lions sera Choupo-Moting

Après avoir joué avec plusieurs capitaines depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale, Clarence Seedorf a décidé de faire de Erik-Maxim Choupo-Moting son capitaine en Coupe d’Afrique des Nations. C’est ce qu’il a affirmé en conférence de presse ce mercredi à Yaoundé. « Il est notre notre leader technique et c’est un de nos meilleurs joueurs. Il comprend ce que nous, le staff, voulons en termes du mélange entre notre mentalité, la mentalité locale. Dans l’équipe, il est celui qui est aimé de tous. Il a aussi une belle prestance. Tous ces éléments, combinés à sa personnalité, nous ont fait porté notre choix sur lui ».

Le 19 juin 2019

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 juin à 10:12, par Birago En réponse à : CAN 2019 : le capitaine des Lions sera Choupo-Moting

    @bamyaben, très bonne analyse ; je concoure généralement avec tes points de vue. Nommément : 1) Que, jusqu’ici, E. Choupo-Moting n’a pas démontré qu’il est intrinsèquement un ‘féroce tueur’ (e.g., à la Suarez, l’Uruguayen de Barcelone) – il me souvient que c’était Oyongo qui animait le HEMLE des LIs et l’ESPRIT d’ÉQUIPE à la dernière CAN au Gabon - 2) Que cette CAN offre une exceptionnelle (et peut-être unique et même dernière) opportunité à Choupo-Mouting de SE FAIRE INTERNATIONALEMENT DISTINGUER et d’effacer ou réduire l’irrespect et la légion des moqueries des commentateurs de foot français ; 3) Qu’il appartient à Choupo-Moting, Toko Ekambi, C. Bassogog (qui, à mon opinion, ne semble pas avoir progressé les potentiels de son talent inné en Chine…), C. Njie (dont le moral/la confiance a été, si non endommagé, tout de même ébranlé par Garcia à l’OM), etc… de relever le défi et porter le Cameroun haut EN ÉQUIPE (sans egos individuels).

    Allez ! Bon courage à nos LIs ! Vive le Cameroun et vive l’Afrique !

    • Le 20 juin à 14:02, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : le capitaine des Lions sera Choupo-Moting

      Cette equipe ne peut plus allez loins parceque Banana at Kana ensemble ne sont plus meilleur que Nkoulou ou Teikeu. Et vraiment je pense que Kaptoum nest plus meilleur que Siani ou Onguene. Mandjeck est tres faible jaurais prefere Frank Boya qui a joue bien cette Saison avec Mouscron. Cest le quart de final et ils rentre chez eux.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 10:11, par Birago En réponse à : CAN 2019 : le capitaine des Lions sera Choupo-Moting

    Il est vraiment grand temps que cette génération des LIs nous montre des DIGNES héritiers de Foé, Mboma, Eto’o, Etame, etc. parmi eux ! Je prie l’EXCELLENT ONANA, s’il lui plaît, de rester HUMBLE et concentré ; de ne pas tomber dans le piège de jouer au, ou se croire ‘supérieur’ au niveau continental, juste parce qu’il s’est grandement prouvé au niveau international (du moins européen) avec AJAX. Un Onana CONCENTRÉ et DÉTERMINÉ pourrait être le détail déterminant pour les LIs à cette CAN ! (autant qu’en Mane pour le Sénégal ou un Salah pour l’Égypte).

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 10:07, par Birago En réponse à : CAN 2019 : le capitaine des Lions sera Choupo-Moting

    Malgré tout le respect et support que nous leurs devons à la veille de la CAN, je dois dire que je suis tout de même sincèrement déçu que Clarence Seedorf et Patrick Kluivert n’aient pas pu (diplomatiquement dans l’ombre) convaincre Nkoulou et surtout Matip de venir au renfort des LIs’ dommage ! C’est juste mon avis…

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 10:00, par Birago En réponse à : CAN 2019 : le capitaine des Lions sera Choupo-Moting

    @bamyaben, très bonne analyse. Je concoure généralement avec tes points de vue. Nommément : 1) Que, jusqu’ici, E. Choupo-Moting n’a pas démontré qu’il est intrinsèquement un ‘féroce tueur’ (e.g., à la Suarez, l’Uruguayen de Barcelone) – il me souvient que c’était Oyongo qui animait le HEMLE des LIs et l’ESPRIT d’ÉQUIPE à la dernière CAN au Gabon - 2) Que cette CAN offre une exceptionnelle (et peut-être unique et même dernière) opportunité à Choupo-Mouting de SE FAIRE INTERNATIONALEMENT DISTINGUER et d’effacer ou réduire l’irrespect et la légion des moqueries des commentateurs de foot français ; 3) Qu’il appartient à Choupo-Moting, Toko Ekambi, C. Bassogog, C. Njie, etc… de relever le défi et porter le Cameroun haut EN ÉQUIPE (sans egos individuels).

    Il est vraiment grand temps que cette génération des LIs nous montre des DIGNES héritiers de Foé, Mboma, Eto’o, Etame, etc. parmi eux ! Je prie l’EXCELLENT ONANA, s’il lui plaît, de rester HUMBLE et concentré ; de ne pas tomber dans le piège de jouer au, ou se croire ‘supérieur’ au niveau continental, juste parce qu’il s’est grandement prouvé au niveau international (du moins européen) avec AJAX. Un Onana CONCENTRÉ et DÉTERMINÉ pourrait être le détail déterminant pour les LIs à cette CAN ! (autant qu’en Mane pour le Sénégal ou un Salah pour l’Égypte).

    Allez ! Bon courage à nos LIs ! Vive le Cameroun et vive l’Afrique !

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 20:56, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : le capitaine des Lions sera Choupo-Moting

    La honte de tout un pays. Le monde entier a vu comment ce Choupo a degage le but de Nkunku contre Strasbourg. Comment il a un bon mentale apres ca ? Ne oublie pas que aussi ete cambriole en Paris. Jespers que ca ca lui motive a la can et ne lui faire pas shier comme il a fair avec Nkunku.

    • Le 20 juin à 09:09, par NDZ07 En réponse à : CAN 2019 : le capitaine des Lions sera Choupo-Moting

      Bien que pensant que Choupo Moting devrait davantage élever son niveau de jeu, je ne suis pas d’avis avec vous car il n’est pas le seul joueur à avoir désorienté un ballon qui allait dans les buts. Un homme normal ne saurait dire que ce fut un geste volontaire de sa part. Au lieu de s’aligner derrière ces nombreux occidentaux qui en ont profité pour amplifier une campagne de sabotage, il serait mieux de l’encourager en tant frère afin qu’il soit plus motivé à relever le défi.
      Pourquoi beaucoup se sont tus lorsque Nkunku a jeté un penalty dans les gradins ?

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 22:17, par Adama En réponse à : CAN 2019 : le capitaine des Lions sera Choupo-Moting

    Choupo-Moting est Étoo-compatible ; exactement comme tous ses coéquipiers sélectionnées, la Fecafoot et même les coachs. C´est donc normale qu´il devienne capitaine.

    J´espère juste qu´en cas d´échec, ils ne vont pas instrumentaliser les Camerounais en leur disant que c´est à cause de Tombi ou Batamack.

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 21:10, par bamyaben En réponse à : CAN 2019 : le capitaine des Lions sera Choupo-Moting

    Eric-Maxime, c’est le parfait ami, celui pour lequel on est prêt à mourir et ce n ’est pas pour rien que Tuchel, l’entraîneur du PSG, qui l’avait bien connu à Mayence, n’avait pas hésité à le prendre avec lui au PSG.

    Mais Eric-Maxime qui est un bon joueur technique, n’est pas un tueur dans l’âme, c’est d’ailleurs l’une des raisons en plus des blessures, pour laquelle il n’a pas eu une carrière digne de son talent et qu’il est en échec au PSG, or, pour réussir à un très haut niveau, il faut être un tueur dans l’âme, un guerrier intrépide.

    Contrairement à Joël Matip par exemple, il connaît les camerounais et la mentalité camerounaise qu’il a toujours côtoyé depuis son enfance et il connaît aussi la mentalité des européens, c’est un bon trait d’union entre les dirigeants, le staff technique et les joueurs.

    Comme l’a si bien dit @Raphaël Domo, c’est l’occasion pour lui non seulement de lavé son affront au PSG, mais aussi de prendre sa revanche sur l’injustice de toute sa carrière jalonnée de blessures, en soulevant la très prestigieuse CAN comme capitaine des Lions indomptables et par conséquent, écrire pour l’éternité son nom au panthéon du Football camerounais et africain.

    Maxime Tchoupo-Moting, Karl Toko-Ekambi, Stéphane Bahoken, Christian Bassogog, Clinton Njie, etc..., nous avons des joueurs offensifs capables de marquer des buts face à n’importe qu’elle défense africaine.

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 18:12, par Toguy En réponse à : CAN 2019 : le capitaine des Lions sera Choupo-Moting

    Jesus, Marie, Joseph et les Rois Mage !
    Seigneur prends nous en pitié, tu sais que l obèse barbu n a rien à faire à ce niveau de compétition. Alors leader ! ! Pas avec le mental qu on lui connaît !

    • Le 19 juin à 20:12, par Herve Ayissi En réponse à : CAN 2019 : le capitaine des Lions sera Choupo-Moting

      Les camers et la critique. D’après vous Toguy il devait choisir qui ?

      C’est étonnant comment les gens sont vite portés aux reproches.

      Même si on nous donnait Guardiola comme coach les gens trouveraient toujours a redire.

      Êtes-vous juste conscient de la paire de coach que nous avons ? Même Éto’o montre du respect à ce monsieur Seedorf. Il n y pas beaucoup de joueur dans l’histoire du Cameroun avec le type de palmarès de Seedorf et Kluivert. Même pas dans le monde du football. En plus des noirs.

      Alors fermez -la un peu bon sang et laissez les faire le travail dans lequel ils ont énormémment d’expertise

    Répondre à ce message

  • Le 19 juin à 18:04, par Raphaël Domo En réponse à : CAN 2019 : le capitaine des Lions sera Choupo-Moting

    L’occasion pour choupo de laver son image après son loupé légendaire au PSG
    Moi par contre j’aime bien ce joueur c’est quelqu’un de patient et de posé dans sa tête
    Très belle âme qui renvoi de la confiance et de la gaieté dans un groupe
    Courage capitaine

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches