Les Lions Indomptables du Cameroun n’ont pas dansé dans les vestiaires après la victoire contre le Burundi à Dar Es Salam. L’atmosphère n’était pas à la fête. C’est que pour cette rencontre Burundi – Cameroun, l’impression que l’on a eu est que les Lions ont pris son adversaire de haut.
Et pourtant, Rigobert Song n’entendait pas rire et a aligné sa grosse équipe, celle qui a livré la majorité des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. On s’attendait donc que ce groupe prenne le jeu à son compte, monopolise la balle. On espérait qu’elle gère les transitions, la profondeur et la largeur. Sauf que ce que l’on a vu est loin de ce que l’on attend d’une sélection qui jouera dans cinq mois au mondial.
Que ce soit sur le plan défensif ou offensif, ce fut très approximatif. Il n’y avait aucun liant entre les lignes, aucune combinaison entre les différents joueurs. Rien.
Tout n’a pas été que négatif puisque l’on s’en sort avec une victoire par jeu blanc. Surtout que le Cameroun prend la tête du groupe. En plus, cette journée de match de groupe n’aura pas souri à tous les cadrons du continent. L’Égypte s’est faite surprendre par une excellente sélection de l’Éthiopie. La Côte d’Ivoire a été contrainte au match nul au Lesotho.
Les temps forts de Burundi – Cameroun
Les temps forts de Burundi – Cameroun (0-1)