Sans être forcément flamboyants, les Lions indomptables version professionnels ont battu la sélection des joueurs locaux ce samedi en amical à Douala (4-1). Il a fallu 3 penalties et un but contre son camp de Zemba, pour voir les hommes de Rigobert Song s’imposer après avoir été menés.
Le talent n’attend pas le nombre d’années mais souvent d’autres variables pour triompher. Ce samedi, au stade de la Réunification de Douala, les Lions locaux l’ont compris à leurs dépens. Après avoir maîtrisé leur sujet durant les premières minutes de la partie, Valentin Beo Bato et ses coéquipiers ont sombré face à l’équipe des Lions indomptables professionnels (4-1). Même si Vincent Aboubakar et ses coéquipiers n’ont pas vraiment brillé. Les hommes de Rigobert Song ont pu mesurer ce qu’ils doivent ajouter à leurs qualités pour prétendre réellement à leurs ambitions lors des éliminatoires de la CAN 2023 en cours.
La fébrilité du milieu de terrain, l’inefficacité de certains attaquants comme Kévin Soni, les erreurs individuelles ou les errances de défenseurs à l’image de Duplex Tchamba sont tout autant de raisons à pointer du doigt pour expliquer la petite performance des Lions A sur le terrain. L’équipe fanion peut remercier les locaux pour leur manque d’expérience. Désorganisés sur le terrain, les joueurs de l’équipe locaux ont en effet offert 4 buts à leurs adversaires après avoir pourtant mené grâce à un but de Jospeh Apam à la 2e minute. Punis par la loi du haut niveau qui sanctionne invariablement les atermoiements, ils vont ensuite pêché en causant 3 penalties et un but contre son camp. Ignatius Ganago (10e), Ambroise Oyongo (18e) et Vincent Aboubakar (88e) vont marquer pour les professionnels.
Une petite victoire pour les hommes de Rigobert Song qui doivent rapidement se remettre en question avant d’affronter le Burundi le 9 juin prochain, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023. La rencontre aura lieu en Tanzanie.