Le gardien de but Camerounais Idriss Carlos Kameni, champion Olympique 2000 et finaliste de la dernière Coupe des Confédérations est à l’éssai depuis Mardi dans le Club de première division Anglaise de Bolton. Visiblement en manque de compétition, Kameni, qui n’a pas disputé la dernière rencontre des Lions indomptables du Cameroun qui les opposait aux éléphants de la Côte d’Ivoire le 04 juillet 2004 va tenter de relancer sa carrière au pays de David Beckam.
Âgé de 20 ans seulement, ce gardien plein de talents comme en regorge le Cameroun, serait également en contact avec West Bromwixh, promu en Premier League, et l’Espanyol Barcelone où Thomas Nkono occupe une importante place dans l’encadrement techique des gardiens de but.
Intérogé par camfoot, le 11 Novembre à Gerland, ce dernier (T. Nkono) avait laissé entendre qu’il n’était pas impossible de voir un gardien Camerounais dans le club où il fit les beaux jours.
http://www.camfoot.com/article.php3?id_article=1982
On se souvient également que faute de permis de travail, Idriss Carlos qui n’a disputé que deux rencontres avec Le Havre (L2) l’an passé, n’avait pu rejoindre le Wolverhampton Wanderers.
Stephen Sunou, sunou@camfoot.com