Basile BOLI: Ancien International Français et coordonnateur du match de l’amitié – « Je remercie tout ceux qui ont été mobilisés, c’est un hommage exceptionnel pour la vie et ça permettra aux générations futures de comprendre qui était vraiment Marco car il a beaucoup apporté pour l’Afrique. FOE est désormais immortel et un véritable exemple pour la jeunesse. »
Jacques SANTINI: Sélectionneur de l’équipe de France.
Ce match passe au second plan, nous pensons d’abord à toute sa famille au Cameroun, ici à Lyon et surtout à la veuve Marie-louise qui a été très courageuse.
Paul LE GUEN: Entraîneur de l’OL (Olympique Lyonnais)
Je suis venu tout naturellement apporter mon soutien à l’initiative que je trouve formidable. Il est bien vrai que Marco et moi n’avons pas été beaucoup en contact.
Thomas NKONO: Ancien International et entraîneur des gardiens à l’espagnol de Barcelone.
Marco était un petit frère, c’est donc une obligation morale de ma part d’être présent partout où hommage lui sera rendu.
Interrogé sur sa nouvelle fonction, l’ancien goal keeper des Lions nous a laissé entendre qu’il occupait des fonctions inférieures dans son ancien club depuis bientôt 4 ans. Il a même ajouté qu’il n’était pas impossible de revoir un gardien Camerounais à l’espagnol.
Iya MOHAMMED: Président de la fédération Camerounaise de football.
FOE était un fils pour moi. Sa disparition nous laisse triste jusqu’à ce jour, il a beaucoup fait pour le Cameroun et cet un bel hommage qui lui est rendu en ce jour. Je profite de l’occasion pour remercier la ville de Lyon et les instances dirigeantes du football Français.
Interrogé sur la préparation des quadruples champions d’Afrique, l’homme fort de la FECAFOOT a laissé entendre qu’il était encore très tôt de prétendre que l’équipe est prête ; la priorité étant le départ pour le Japon et le prochain stage qui se déroulera en Espagne juste avant la CAN 2004. Il est bon de noter pour nos lecteurs que certains joueurs se plaignaient déjà de la qualité des sparing parteners rencontrés pendant nos récentes mise au vert.
Bidoung KPWAT: Ministre de la Jeunesse et des Sports du Cameroun.
Au nom des hautes autorités Camerounaises, je remercie cette initiative qui est quelque chose de poignant à la mémoire de Mar-Vivien FOE, je remercie également tout le public de Lyon ainsi que ces autorités compétentes pour cette marque d’affection à l’égard de ce brillant garçon qui nous a quitter tragiquement ici même à Gerland.
PETIT-PAYS: Artiste et musicien Camerounais.
FOE reste dans nos mémoires. Vous savez chez nous en Afrique les morts ne sont pas morts ; je suis persuadé que Marco est là avec nous. Vue les circonstances dans les quelles il est mort, je pense à mon avis qu’il a été victime de la jalousie des Africains. Je profite donc de cette occasion qui m’est donnée pour demander aux africains de cesser la haine et la zizanie. « l’avocat défenseur des femmes. »
Stephen SUNOU & JP Esso