Après avoir consulté l’un des meilleurs cabinets d’investigation audio dans le monde, Camfoot peut affirmer avec certitude que l’audio révélée en juillet dernier mettant en scène Samuel Eto’o et Valentine Nkwain est authentique. Ce sont bien les voix de ces deux personnes que l’on entend dans cet enregistrement réalisé par Valentine Nkwain lui-même. Cela confirme le fait qu’ils aient comploté pour faire monter Victoria United en Elite One.
Earshot a développé une expertise d’investigation audio reconnu dans le monde entier. Ses techniques d’analyse de pointe ont permis d’authentifier des milliers d’enregistrement audio dans de nombreuses enquêtes de grande envergure à travers le monde.
Après leur avoir fourni l’enregistrement entre Samuel Eto’o et Valentine Nkwain, Camfoot leur a demandé de répondre à trois questions :
- L’enregistrement « Audio 1 – SEF et Bobiddy » a-t-il été manipulé ?
- La première voix de l’enregistrement est-elle celle de Samuel Eto’o Fils ?
- La deuxième voix est-elle celle de Valentine Nkwain (Bobiddy) ?
Les réponses fournies sont sans équivoque.
- la réponse à la première question est sans NON, l’audio n’a pas été manipulé
- la réponse à la deuxième est OUI, il s’agit bel et bien de la voix de M. Samuel Eto’o, Président de la FECAFOOT.
- la réponse à la troisième question, est OUI, il s’agit bel et bien de la voix de M. Valentine Nkwain, Président de Victoria United.
Ce rapport d’expertise indépendant vient ainsi clore toutes les spéculations et supputations sur l’authenticité de l’enregistrement audio. Il s’agit bien d’un authentique et Camfoot tient le rapport qui, en plus du texte, dispose des visualisations explicatives. C’est bien Samuel Eto’o et Valentine Nkwain qui discutent sur le voice.