Toli Sous le Manguier ::: Camfoot.com

Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 1 à 15 Page : 1 Nombre de messages : 423227
<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 28216 suivante >>
Boris Bertolt
47 min ·
Breaking news... LE PRÉSIDENT DU SÉNAT INVITE LES DEUX DÉPUTÉS PARLEMENTAIRES EUROPÉENS DU FRONT NATIONAL AU CAMEROUN

Le gouvernement arrogant du Cameroun est visiblement perturbé par la récente résolution adoptée par l’Union européenne jeudi dernier sur le Cameroun. Ainsi des stratégies sont mises sur pieds pour diluer l’impact dans l’opinion publique. Parmi celles-ci, l’invitation des deux parlementaires du Front National: Dominique Bilde et Jean Luc Schaffhauser au Cameroun dans les prochains jours.

Ces deux euros députés ripoux impliqués dans plusieurs scandales de corruption et d’escroquerie qui ont défendu le Cameroun au parlement européen sans succès doivent venir expliquer à l’opinion publique et aux parlementaires camerounais ce qu’ils ont défendu au parlement : leur soutien à Paul Biya et le respect de la souveraineté nationale comme si un gouvernement africain pouvait encore tuer et arrêter les opposants en plein 21 eme siècle en toute impunité.
Eva (Gabon) le 20/04/2019 à 16:13

Dominique Bilde et Jean Luc Schaffhauser sont invités au Cameroun dans les prochains jours par le président sénile et malade du Sénat Niat Njifendji dont la vieillesse fait parfois oublier les jours de la semaine. Ce matin une requête leur a été adressée pour leur demander quels sont leurs disponibilités dans les prochains jours pour qu’un voyage soit organisé à cet effet au Cameroun.

Il s’agit là encore d’une nouvelle stratégie des fonctionnaires camerounais de sortir des millions fcfa des caisses de l’Etat du Cameroun. En plus, ces députés sont en fin de mandature et ne siégeront probablement plus au parlement européen après les prochaines élections dans un mois. Ils ne sont donc plus d’aucune utilité.

Mais les fonctionnaires camerounais, Dominique Bilde et Jean Luc Schaffhauser ont un point en commun: ce sont des corrompus jusqu’à la moelle épinière. Certainement les deux députés dans les prochaines heures vont confirmer leur venue au Cameroun. Il ne manquera plus qu’à Niat de finaliser leur visite au Cameroun.

Ainsi va la République.

BORIS BERTOLT
Eva (Gabon) le 20/04/2019 à 16:12

Eva (Gabon) le 20/04/2019 à 15:56

Le vrai pouvoir ne reviendra qu'à celui qui rassurera les Camerounais et saura les unir. Le BAS confond tout. Ils n'acceptent pas la contradiction.

Bref, qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Aucun Camerounais sérieux napprouverait leur action contre les gens simples et neutres. Je ne renierai jamais un frère, un ami par peur de ses ennemis.
Donny (Bertoua , Cameroun) le 20/04/2019 à 16:07

Nyangono du Sud est un inconnu pour moi.

Je supporte le boycotte de la BAS.

Il a osé dire que paul biya est le saint esprit. Les gens aiment jouer avec les mots et les maux des autres.

Avant tout ce que les Camerounais sont entrain de subir er de de décrier, il ose déclarer que paul biya c'est le saint esprit. Qu'il subisse les foudres du véritable Saint-Esprit.

Dieu passe par les Hommes pour châtier et pour bénir.

Il ne ressentait aucun remord pour ses frères qui sont embastillés parce qu'il ne cherche que sa part comme paul biya leur a appris l'individualisme et l'égoïsme.
Eva (Gabon) le 20/04/2019 à 15:56

JOURNÉE DE PRIÈRE DE PARDON À CHANTAL ET PAUL
6 heures ago

Mon Père qui est à Etoudi, Ciel des Ciels, Ô toi Clément et Misecordieux, qui n’a point été engendré par Ahidjo et qui a enfanté Franck Biya, le Fils assis à votre droite et que les rumeurs promettent au trône !

Ô Toi, plus Puissant que le Mebe’e des Bulu, le Ntondobe des Beti, le Zamba des Fang, le Nyinnyi des Bamoun, le Si des Bamileke, le Nyambe des Douala, l’Ililombe des Bassa !

J’implore Ta Clémence pour libérer Tes compatriotes arrêtés à Bamenda, Buea, Tiko, Kumba et que le Dialogue National permette de ramener sur leurs terres nos frères et sœurs réfugiés et déplacés du Nord-ouest et du Sud-ouest !

Je Te supplie de libérer, Toi l’Omnipotent, l’Omniscient et l’Omnisports des stades en retard, Maurice Kamto et tous ces Camerounais, prisonniers politiques, injustement détenus dans nos prisons !

Je Te conjure de nous libérer : Oui, Roi des Rois, Nnom Gui, Nji des Nji, Yerima des Yerima, Lamido des Lamido, Mwanedi des Mwanedi, Fon des Fons, ton fils ne veut pas que Tu subisses le sort de Bouteflika, de Compaore ou de Omar El Bachir, Moubarak, Mobutu ou Ben Ali.
Eva (Gabon) le 20/04/2019 à 15:48

Soleil plus Lumineux que Ré, Pharaon plus puissant que Ramses II et Thoutmosis III, Rayon plus éclatant que Louis 14, par Ta Grande Sagesse, n’ecoute plus les courtisans, les flatteurs ex-panafricanistes, les opposants des opposants, les sous-ministres qui font du debauchage dans leurs terroirs pour te plaire, les parlementaires qui ferment les yeux sur notre mal-être national.

Ahidjo n’est pas mort parce qu’il a quitté le pouvoir. Il est mort du chagrin de voir ses acquis dilapidés. Alors, Seigneur des Seigneurs, Fais quelque chose de Grand et Beau pour ce pays : Des Assises Nationales pour :

– Revisiter notre histoire
– Se réconcilier avec notre passé et entre Camerounais
– Discuter de la nouvelle forme de l’Etat
– Bannir notre cancer : le tribalisme
– Choisir une ou deux langues nationales et les transformer en langue officielle
– Amorcer le processus de changement du nom donné à notre pays par le portugais Fernando Po : beaucoup de pays l’ont fait
– Mettre en place un Gouvernement de Réconciliation et de Transition
– Assurer la retraite de Paul Biya dans son pays et non en Suisse ou à l’étranger
– Contribuer à la mise en place des États-Unis d’Afrique

Humblement, votre fils qui n’est pas un fidèle.

Abdelaziz Mounde Njimbam
Eva (Gabon) le 20/04/2019 à 15:46

Je n'ai jamais apprécié l'artiste, je n'écoute pas sa musique et je ne crois pas que je le ferai un jour. J'ai un autre style de musique que j'aime.

En annulant le concert de Nyangono du sud, le BAS a confondu de cible et a automatiquement perdu la sympathie d'un grand nombre de personnes. Et d'ailleurs pour ceux qui ont encore là jugeote, nous avons la preuve de ce que sera le Cameroun si un de ces camps prend (garde) le pouvoir. Ce sera la chasse aux sorcières... avec pour règle d'or : Qui n'a pas voté pour moi doit aller au bûcher. Voilà. Chers Kmer, ouvrez les yeux et le cœur.

Sans aucune sympathie pour l'artiste, je dis encore merci à Dieu qui nous fait découvrir jusqu'où peut aller le rejet de l'autre, surtout lorsqu'il n'agit pas comme nous ou ne pense pas comme nous. Le pays se construit au pays.
Donny (Bertoua , Cameroun) le 20/04/2019 à 15:45

Les dirigeants de ce pays ne sont ni sages ni intelligents, preuve qu'ils n'ont pas la crainte de Dieu.

La procédure est bloquée au tribunal militaire, perturbée au TGI,
Ils osent quand-même fabriqué des men songes pour envoyer au parlement Européen; Donc pour dire à tout le parlement qu'ils sont sous informé et ignorant.

En tout cas c'est bien fait pour eux. Je m' attendais à ce qu'ils fassent semblant de coopérer avec les députés Européens avant de venir continuer matraquer les Camerounais au Cameroun.

Les députés Européens ne savent ils de ce qui se dit entre paul biya et la Suisse?

Donc ils font comme si rien ne se passe au NoSo et pourtant ils sont entrain de produire un génocide là bas, ils pensent que le monde n'est pas informé ?

Et pourtant on n'a jamais vu la diaspora Camerounaise aussi agitée comme depuis octobre 2018.

Depuis combien de temps l' Allemagne est elle debout contre les réalités qui se passent au Cameroun ?

Il y a aussi eu les casses de l'ambassade en Allemagne, pourquoi le gouvernement a t il oublié ce côté ? Parce que l'Allemagne ne peut pas se laisser comme les machins de Français.

Pourquoi c'est le Sénat Camerounais qui envoie un droit de réponses au parlement Européen. Pour mettre la tête de Niat devant?

Le gouvernement Camerounais pense pouvoir faire comprendre au parlement Européen que Tibor Nagy est un aventurier?

Leur seul force, c'est l'argent les richesses du Cameroun.
Eva (Gabon) le 20/04/2019 à 15:38

Tous
si les beti ont tue le pays CAMEROUN!!! comme nous le revelent les marabouts et les rois mages bosniafou ,les bamileke viendront preparer le sepulcre,certainement l actualite n est pas du tout tendre pour le CAMEROUN en ces temps qui courent, marquee par les marabouts bosniafou saouls du foufou
Ramses (Cameroun) le 20/04/2019 à 14:02

TOUS
Le petit frere de Simon Longue Longue lors d un interview accorde revele que son grand frangin aurait ete envoute par le hibou Kamto pour accomplir des sales besognes du genre,insulter le pleuple Bassa,la famille presidentielle,le gouvernement et tout le pleuple CAMEROUNAIS,hormis les rwandais...le pleuple bassa,singulierement les yabassi auraient decide pour cette circonstance de saissir le taureau par les cornes.au vu de tout ce qui se passe et de tout ce qui se dit au sujet du bagnard casseur des ambassades,je me demande s ils n ont pas deja pris des mesures pour contrer ce voyou de baham,kodengui serait il un lieu ideal pour exorciser ce grand maitre perver du famla?
Amot (Gabon) le 20/04/2019 à 13:36

@Kamair
Pour ta gouverne saches que les populations du nord ouest et du sud ouest ne sont les plus lesees au cameroun,alors si tout monde emprunte la voie de ce ceux qui ont opte pour les armes sais tu ou ca peut mener ce pays?vous , esprits tordus qui pensez que le recours aux armes est la seule solution pour resoudre des problemes elementaires serez vous les premiers a prendre ces armes ou bien vous comptez comme d habitude sur les autres?vous savez, vous etes pires que Biya,les premiers ennemis du cameroun c est vous,nous attendons donc que des tetes de mule de votre genre viennent au cameroun prendre les armes.oiseau de mauvais augure
Malong Parfait (Autriche) le 20/04/2019 à 13:00

@TOUS
AHIDJO a gérer ce pays avec comme semi base sesvfreres,je dis semi-base car lui quand tu meritaisvet que tu étais camerounais,il ne regardais pas trop ta région d'origine,la preuve avec biya le jouisseur qui se retrouve président contrairement à ce même biya alias Hitler, il a régner sur le Cameroun avec une base du village, cela veut dire que son ossature est d'abord composé de betis,c'est une évidence cela est indiscutable,les autres jouent des seconds rôle mais le choix de ses collaborateurs et son administration entière est à base ethnique,alors l%echec leur ai comptable,pour ça que on dira même dans mille ans: '' les betis ont tués le pays" ce n'est pas les calomnier que de dire cela c'est la vérité vraie.
Et pire,on punie toujours son enfant de l'intérieur, ce peuple dans sa majorité continue de faire le contraire,cela veut dire: protéger ton démon d'enfant pourtant les voisins et toi même avez constaté avec preuve et à plusieurs reprises ses actes sanguinaires et illicites,mais vous vous morfondez à le protéger quand même, c'est leur plus grand tord à nos jours et ils en seront responsables le moment venus,on le leur rappellera, tôt ou tard.
Kamair (Yaounde , Cameroun) le 20/04/2019 à 12:56

@Tous
Aucune tribu ne doit se sentir supérieure, au Cameroun,tout citoyen,sortant de l'est à l'ouest,du sud au nord peut être président,le monopole de gouverner n'appartient à aucune tribu.si cette règle aussi simple que réaliste ne peut s'appliquer,on sera toujours sous développer intellectuellement Mme si on peut par chance tomber sur un visionnaire,on sera toujours en retard,car les frustrations sont de plus en plus assez grandes,
Il y'a une interview d'ERIC CHINGE,ou il dit que les anglophones ne sont pas prêts à revenir dans un Cameroun ou ils seront des sous hommes,voilà des frustrations qui pourront à tout moment ressurgir et nous mettre dans des guerres et querelles.
Mais pour le moment, biya alias Hitler a tellement entrainé toute son ethnie dans des sauvagerie et aliénations basses que on espère que ce vaillant peuple à un moment donné prendra conscience et saura se remobiliser et en tirer des conséquences ,dans ce genre de problèmes, le pardon est toujours important pourvu que ceux là qui aujourd'hui se croient élus de DIEU sachent se faire pardonner et prennent conscience de leur tort,sinon on ne sortira pas de sitôt des tensions.
Kamair (Yaounde , Cameroun) le 20/04/2019 à 12:41



<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 28216 suivante >>
Messages : 1 à 15 Page : 1 Nombre de messages : 423227

Parle ta part, je parle ma part
Talk your own, I go talk my own


Nom ou pseudo : *
E-mail :
Ville :
Pays : *
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite :(à quoi ca sert ?)