Toli Sous le Manguier ::: Camfoot.com

Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 395906
<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 9898 suivante >>
@ Le vilain

Tiens , cancre

Bansoa est un village du Cameroun situé dans le département de la Menoua et la région de l'Ouest[2]. Il fait partie de la commune de Penka-Michel.

Bansoa
Administration
Pays Cameroun
Région Ouest
Département Menoua
Démographie
Population 19 745 hab. (2005[1])
Densité 175 hab./km2
Géographie
Coordonnées 5° 26? 54? nord, 10° 18? 49? est
Altitude 1 532 m
Superficie 11 300 ha = 113 km2
Localisation
Navajo boy (Cameroun) le 19/01/2018 à 11:14



Il faut trouver à NAVAJO un boulot de morguier
On ne peut pas être plus con.
Qu' est ce que ce type est limité.
JOHN BARRICK (France) le 19/01/2018 à 11:07

Tu es vraiment un cancre qui ne se connaît pas.
Je t'entendais sur ce point, pour "saluer" ton ignorance, cat, j'ai l'impression que tu as un cerveau hermétique à la connaissance

Quand tu regardes la CARTE DU CAMEROUN, tu ne verras ni,Bamendjou,BANSOA(dont tu es originaire)BAYANGAM, etc.
Cela ne veut pas dire que ces endroits ne sont pas au CAMEROUN, encore moins à l'OUEST.
Tu verras que pour les situer, on parle de la ville principale qui est BAFOUSSAM qui est la ville principale à proximité.
D'ailleurs, même BANDJOUN qui est à 20 km de BAFOUSSAm 'n'apparaîssait pas forcément sur la carte du CAMEROUN, puisque BAFOUSSAM esn est le chef lieu.
Si tu avais une petite intelligence, et si tu avais un petit dégré de compréhension, tu pouvais te dire que WOURI étant divisé en CANTON, il n'apparaîtra pas sur la carte, mais, le repère étant YABASSI.Ces informations t'ont été donné sur ce qui a été dit du professeur NJOH MOUELLE.Tu es incapable de les comprendre.
Même en FRANCE, si je te parle de LA MONNERIE iou de VISCOMTAT, ou encore de NOIRE ET TABLE, tu ne pourras pas les situer sur la carte de FRANCE, si on ne te dit pas ce sont des commune située à proximité de THIERS CLERMONT FERRAND et SAINT ETIENNE.
Pourquoi veux-tu demeurer aussi con , alors que tu as besoin d'apprendre?
Il faut vraiment que tu apprennes à ne pas te mêler des choses que tu ne comprends pas.
Tu as toi-même énumérer les conditions qu'il faut réunir pour qu'un crime soit classé génocide.
MAXI vient t'aider pour que tu comprennes mieux.Jusque là, tu demeures dans ton état de cancre naturel.
Puisque tu veux donc classer par la force ce qui s'est passé à l'ouest sur la liste des génocide, fais-le, et on va voir ce que cela va te rapporter si les historiens et l'ONU ne l'intègre pas sur leur liste.
On te dit qu'il faut des traces écrites, des témoignages, des vestiges, etc.Tu ne comprends toujours pas.
JOHN BARRICK (France) le 19/01/2018 à 10:57

@ Le vilain

Tiens, viens poster pour toi, ce n'est pas moi qui écrit ça la :

De sa fondation jusqu'au règne de Fotsto II, le royaume s’engagea dans une politique impérialiste où nombre de chefferies furent annexées ou simplement vaincues par l'armée de La'djo. Cette course cessa avec l'arrivée des Allemands à la fin du xixe siècle. L'influence du royaume chuta considérablement suite à l’installation française. La'Djo participa à la guerre du Cameroun en se rangeant dans le camp des indépendantistes[3].

Suite au Génocide Bamiléké, le pays désormais plus connu comme tel, connu une révolution sociale et une décadence au cours de laquelle le christianisme se développa, ainsi que la corruption des chefs associés au gouvernement Camerounais[3]..
Navajo boy (Cameroun) le 19/01/2018 à 10:40

MAXI (SOFIA , Bulgarie) le 19/01/2018 à 10:26
Merci d'éduquer certains.
JOHN BARRICK (France) le 19/01/2018 à 10:38



bjr chers tous
pour en finir avec ce debat , deux choses : la definition de genocide et enfin les preuves
1Convention pour la prévention et la répression
du crime de génocide,
New York, 9 décembre 1948


Objectifs

Cette Convention, qui est l'un des principaux piliers de l'édification d'un droit humanitaire international, déclare que le génocide est un crime du droit des gens. Elle condamne ce crime, qu'il soit commis en temps de paix ou en temps de guerre, et en donne une définition. En outre, les peines prévues sont imprescriptibles et ne sont pas assujetties à des limitations de temps et de lieu.

Dispositions principales

Selon la Convention, le génocide s'entend d'un certain nombre d'actes commis dans l'intention de détruire, intégralement ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux tels que : le meurtre de membres du groupe; l'atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe; la soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle; l'application des mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe; et le transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe.

2 les preuves
pour attester de cela il faut produire des preuves que le genocide a bel et bien existé. ces preuves peuvent etre des ttraces ecrites, des temoignages des vestiges .
de l'autre cote , avoir la reconnaissance de l'oppresseur en loccurence la france .
Maxi (SOFIA , Bulgarie) le 19/01/2018 à 10:23

@ Le vilai.n

"Ce qui fait que pour classer un crime dans une catégorie, il faut réunir certaines conditions."

Quelles sont donc ces conditions ? To.to, c'est déjà bien que tu acceptes ton nom de Mr le vil.ain
!
Bandjou.n est le nom français de Djo'o

Regardes :

"modifier "
André-Marie Tal.a est un chanteur non-voyant camerounais, né le 29 octobre 1950 à Bandjou.n (Cameroun), jouant du Tchamass.i (AfroJazz)"

Talla né a Pet.e , Bandjou.n ! Petit c.on
Ne sais pas également qu'il y a des conditions pour être déclaré Ewodoi ou Wouri en que personne au Cameroun ne semble connaître ? Wouri en , poissons et crevet.tes du wouri ?
Idio.t !
Donnes moi la classification et données géographiques ! I.diot
Navajo boy (Cameroun) le 19/01/2018 à 10:07

@Anel k

C'est toi qui as diagnostiqué ma prostate ou c'est un des tes frères infirmiers brevetés de l'université des montagnes? Si Marie entend ça, tu vas voir. jon man banen ba grafi
Ndogkoti (SongMassing par SongMbengue , France) le 19/01/2018 à 09:47

@Anel k

Si tu me laisses enterrer mon nyandom dans la paix ça va te faire quoi? C'est le jour de la levée du corps d'un fils de la Très-Grande-Sanaga-Maritime qui a encore une fois donné sa vie pour le Cameroun que tu nous insultes? Tu es un être inférieur, le OWONA NGUINI des dynamiques. Lui l'agrégation le tape depuis from et toi le Phd, même celui qui est délivré par la pire fabrique de kengués de toutes les Amériques, tu ne peux pas. Quitte en route, jon rienneux mut!
Ndogkoti (SongMassing par SongMbengue , France) le 19/01/2018 à 09:42

Prends la peine de te cultiver un peu.
Ce sont les éwodis qu'on appelle en français les wouriens.
Je l'ai expliqué hier,mais, je me rends compte que la compréhension n'est pas ton affaire.
JOHN BARRICK (France) le 19/01/2018 à 09:00

Je vais finalement demander aux bamis du TOLI de venir sauver leur frère perdu dans l'ignorance et qui continue de s'enfoncer.
Voila un parfait ignorant, qui n'arrive même pas à comprendre ce qu'il lit.
Il n'arrive pas à comprendre qu'on est dans un système normatif qui fait qu'en matière de droit international , les crimes sont classés par catégorie.
Ce qui fait que pour classer un crime dans une catégorie, il faut réunir certaines conditions.
Ce n'est pas le fait qu'on aurait décimé plusieurs familles ou tuer un troupeau de moutons qui fait qu'un crime soit classé génocide.
Voila un monsieur qui lit la liste des génocides reconnus selon le droit international qui est la norme en la matière, mais, qui pense que c'est ce que je pense qui va classer dans la catégorie des génocides , ce qui s'est passé à l'OUEST.
Qui peut donc rappeler à ce parvenu que ce n'est pas moi qui fait le classement des génocides pour qu'il sorte de son ignorance, qui désormais, prend des proportions très graves?
Dites à ce demeuré que pour confirmer qu'il y a eu utilisation des armes non conventionnelles, ce n'est pas JOHN BARRICK qui le décide, ni le fait de le dire que ce soit par les témoins, ou autres, mais, ce sont les enquêtes et probablement les analyses qui devront le confirmer.
On ne peut pas être stupide à ce point.
Quelqu'un ne peut rester chez lui et crier génocide génocide, pour qu'un crime soit classé comme tel.
Mon petit, je te conseille vivement , de te reposer, et de tout faire pour dynamiser ton cerveau.
Si c'est avec ça que tu penses débattre avec moi, c'est du pain béni pour moi, parce que je vais te tourner en ridicule, ce que je veux absolument éviter.
Il te reste à m'appeler vilain puisque ca te plaît.mais, en réalité, tout le monde voit que tu l'es dans tous les sens du termes.

Enfin, sincèrement, je préfère en rire.
Tu en es vraiment au point de chercher qu'on mette derrière systématiquement derrière le nom d'un individu qu 'il est originaire d'EWODI.
Quand tu écris ceci je cite"même avec les noms que tu m'as donné , voici par exemple ce que je trouves sur Prof Mouelle
"Ebénézer Njoh-Mouellé, né le 17 septembre 1938 à Wouri-Bossoua[1"

Pour toi le mot WOURI signifie quoi petit I diot, si ce n'est ewodi?
Tu crois qu'on a besoin de franciser les noms pour se faire comprendre?
Tu es vraiment un paumé.
Prends la peine de te cultiver un peu.
Ce s
JOHN BARRICK (France) le 19/01/2018 à 09:00

@ John Barrick le vilain

"Pour le moment, ce qui s'est passé à l'OUEST du CAMEROUN, na pas encore été classé sur cette liste.Ille sera sans doute un jour, encore faut-il s'appuyer sur les arguments juridiques.
"

Tu confirmes que tu es un gros i.diot sans consistance, tu ne mets pas en doute que des familles entières de bamilekes non armés ont été détruites , des lignés éteintes , des armes non conventionnelle utilisées sur une population villageoise bien ciblé remplissant toutes les conditions juridiques et étymologique du génocide , mais tu attends simplement que ceux qui l'ont commis le classe comme tel ?
Gros c.o a quoi cela t'as servit de faire des études ?

La liste des noms que tu m'as donné je n'ai aucun qui a été classè comme natif de Ewodi, tu vas attendre qu'on les classe avant de venir me dire qu'il existe des Ewodi !
Imbécileeeeee !
Navajo boy (Cameroun) le 19/01/2018 à 08:24

Voici pour le moment la liste des génocides reconnus conformément au droit international

• Génocide arménien
• Génocide assyrien
• Génocide au Bangladesh
• Génocide bosniaque, dont fait partie le massacre de Srebrenica
• Génocide cambodgien
• Génocide au Darfour
• Génocide des Grecs pontiques
• Génocide des Héréros et des Namas
• Génocide juif (ou Shoah)
• Génocide kurde
• Génocide tsigane (ou Porajmos)
• Génocide des Tutsis au Rwanda
• Génocide ukrainien (ou Holodomor)
• Divers génocides coloniaux, dont ceux des Amériques.

Pour le moment, ce qui s'est passé à l'OUEST du CAMEROUN, na pas encore été classé sur cette liste.Ille sera sans doute un jour, encore faut-il s'appuyer sur les arguments juridiques.

Alors, monsieur l' i diot , tes 17 moutons tués avec 1 rescapé, ne font pas parti de cette liste.
A un moment, il faut arrêter d'être stupide, en cherchant à paraître très intéressant.
Je voudrais bien que tu me poursuives comme un toutou, mais, utilise un peu ton cerveau, si non, à quoi il te sert?
JOHN BARRICK (France) le 19/01/2018 à 07:24

Tu sais au moins ce que signifie un argument juridique pour qualifier un crime?
Si tu le savais, tu ne vociférais pas autant?
C'est inutile de te pencher sur les sujets que tu ne maîtrises pas?
Tu es parfait handicapé du cerveau.
Regarde ce qui s'est passé à DUKOUE en Cote d'ivoire, où les soldats de OUATARRA ont à plusieurs reprises massacré les habitants de cette localité.Il y a des éléments qui prouvent qu'il peut s'agir là d'un génocide, parce qu'il y a des reportages et des témoignages qui montrent que ces soldats vérifiaient les pièces d'identité pour s'assurer que les personnes étaient bien de l'ouest avant de les massacrer.
Pourtant, jusqu'à maintenant, on n'a pas encore qualifié ces crimes de génocides puisqu'il faut mener des enquêtes afin de réunir les éléments pour ce faire.
C'est ce qu'on appelle arguments juridiques, et non ce que tu racontes là bêtement sans même qu'on ait mené une enquête.
J'ai l'impression que était trop bête à l'école, puisque tu n'approfondis donc jamais un sujet, avant de t'exprimer.
Tu le fais par réflexe.
Tu es un petit demeuré qui pense que discuter avec moi , te valorise.
Or, le cancer que tu es, ne peut sortir que des inepties.
Tu n'as aucune consistante, et tous les jours, tu mets en évidence tes lacunes criardes.
Tu as fini par avouer que tu ne connais pas grand chose du CAMEROUN.Pourtant, tu as dit des choses comme si tu en avais des éléments.
Quelle considération peut-on avoir d'un ignorant qui veut se faire passer pour un connaisseur?
Tu as tendu toi-même le bâton pour qu'on te tape, parce que tu n'as pas le niveau.
Alors, ne parle plus d'arguments juridiques, puisque tu ne sais pas ce que tu es.
JOHN BARRICK (France) le 19/01/2018 à 07:10

@ John le vilain

Oui Dans toutes nos concessions il presque toujours, champs et élevage ! Nous sommes des gens pratique et prévoyant !
Ce que je constates de toi c'est que tu es u gros ignorant
Qui parle pata pata et qui compte sur le palapala pour s'en sortir dans un débat sans avancer un seul argument juridique ou logique pour me contredire !
On va faire une chose, il n y a pas que le bac que j'ai en double ;
Je te donnes quelques notions de : échantillons , conjecture, statiques, sources de l'histoires, et même protection des espèces !
En retour tu me fais un cours d'histoires sur les Sawa , d'où ils vienent, qui sont les Ewodis , ou ils vivent, comment ils se construisent, se nourrissent, et l'emplacement actuel de leur village !
Navajo boy (Cameroun) le 19/01/2018 à 05:49

Tu l as dit.Un espace d élevage.
J avais bien raison de dire que dans les 17 morts,il y avait les cochons .Tu viens de le confirmer.
Je te conseille de re recycler un.peu.J ai l impression que tu n as toujours pas compris ce sue signifie un génocide,alors sue tu as mis toi-même ici les points qui permettent un massacre d être classé génocide.
Tu ne comprends pas ce que tu lis Pourtant,tu nous as dit ici que tu as 2 Bacs
J ignorais
J ignorais qu' il y a BAC option CANCRE et et un autre option I DIOT. Tu dois être félicité de les avoir passés avec brio.
JOHN BARRICK (France) le 19/01/2018 à 05:33

@ John Barrick le vilain

Tu es un gros ignorant en fait
Pour un cas de meurtre ou crime en masse, la France peut être attaquée collectivement comme individuellement !
Prenons le cas juste de ma grande mère avec une plainte individuelle :
Elle vient d'une concession qui regroupe plusieurs maisons, un espace culture et un espace élevage , tout ça été réduit en cendre, elle a perdu tous les siens, la concession est restée longtemps abandonné , parce qu'elle était traumatisée et ne voulait plus retournée ; prenons son père , son nom a disparu, son titre perdu, toute sa lignée efface car il n'est reste aucun garçon qui pouvait transmettre son nom, ses gènes , chez les enfants appartiennent au père , ma grande mère donc ne pouvant perpétrer le nom de son père a elle, a pu juste récupérer les terres pour ses enfants qui dans notre logique ne devait rien réclamer chez leur mère s'il y avait eu un seul garçon !
Voilà un génocide même un avocat amateur peut s'en sortir. Avec ce dossier, et j'ajoute qu'il y avait au moins un mineur dans le groupe sauvagement exterminer !
Navajo boy (Cameroun) le 18/01/2018 à 22:26

Il est tout simplement heureux de pouvoir s adresser à JOHN BARRICK.Ca suffit à son bonheur.
Alors,il court;pour montrer qu' il peut Et je le taquine un peu.Il s en contente et le fait savoir.
Vraiment, un vrai déséquilibré qui avoue lui-même intervenir sur des thèmes qu' il ne connaît pas,Mais, il le fait quand même.Le cerveau à l envers.
JOHN BARRICK (France) le 18/01/2018 à 22:19

Regardez-moi un gamin Comme j aime bien m amuser à répondre ici,il s est tout de suite cru important.
JOHN BARRICK (France) le 18/01/2018 à 22:12

Regardez moi ce peut i doit.Tu crois que sizbd on veut parler de bami,C est à un morpion comme toi qu' on s adresse?
Veux-tu sue je te dise avec quels bamis digne de ce nom je discute?
L anonymat fait croire à certains malpropres qu' ils existent?
Regardez-moi ça.Il ose même croire qu' il existe.pauvre taré.
JOHN BARRICK (France) le 18/01/2018 à 22:10

@ John Barrick, le vilain

Si tu veux te rendre a Là'Djo le travail est simple ou que tu sous, je peux même te donner les coordonnés géographies , le nom du Roi, et l'emplacement des 2 Mairies, oui il y a 2 mairies, pour Ewodoi il faut être expert en Migration congolo- ghanéen pour comprendre ou ça se trouve ?
Navajo boy (Cameroun) le 18/01/2018 à 22:08

Je comprends parfaitement vos réactions d hommes primitifs que vous demeurez.
Vous pouvez m insulter toute la vie Ça glisse et j en dis.
Ce type qui est incapable de comprendre ce que signifie un génocide,est prêt à sortir tous les b obards pour justifier sa petite sui l anime dès qu' il me voit.
Je t avais déjà dit que je t'ai maudit.Tu es obligé de courir pour venir dur le toi parce que j y suis.C est tout.
Maintenant,tu n es pas obligé de radoter pour justifier ta folie.
Tchami et Diani représentent quoi pour que je sois obligé de ma cacher derrière un autre pseudo pour dire ce que je pense d eux?
Est ce qu' il y a un tolieurs qui ne m a pas lu concernant sur eux sois mon pseudo?
Tu viens de fumer on dirait.
C est votre propre hypocrisie que Nganang est entrain d éventrer et ça vous gêne que je vous contre avec des arguments qui tiennent la route ,C est tout
Tu peux aller te cacher .
Je possède ton esprit et tu es obligé de parler de moi.C est ce qui est la vérité et tout le monde le voit.
JOHN BARRICK (France) le 18/01/2018 à 22:05

Si tu es suffisamment bête pour ne pas comprendre ce que tu lis,est-ce ma faute?
VOudrais-tu que je le deplace pour te montrer comment on cherche les infos?
Rentré au village pour su on te lave,tu es un poisseux.
JOHN BARRICK (France) le 18/01/2018 à 21:54

@ Londonien

Grand, j'ai lu un truc sur le proprio de Canal2, très décevant , je ne sais s'il agit ainsi par crainte pour appât de gains, mais pour ma part je pense que c'est un mauvais manager, vicieux et qu'il utilise la chaîne pour ses combats personnels : Demander au technicien de couper le son quand les gens sont a l'entente ?
Navajo boy (Cameroun) le 18/01/2018 à 21:46

@ Maxi

J'insulte @ John Barrick le vilain par principe de réciprocité , la première fois parcequ'il s'en était pris a bébé Navajo, puis patiemment j'ai attendu qu'il étale tout son vilain caractère et hypocrisie comme lorsqu'il se cache sous un autre speudo pour s'attaquer a Siani, et s'attaque a Tchami tout en. Évitant Broos, en fait je suis convaincu qu'il sera difficile pour moi voir impossible de croiser un Ewodi un jour, dont ce Toumbou
Doit connaître et rester a sa place et foutre la paix aux bamileke !
Au fait les français l'ont embauché pour leur défendre du génocide Bamileke, dans ce cas ça nous arrange, c'est un vrai looser , il a perdu toutes les causes qu'il soutenait !
Voilà
Navajo boy (Cameroun) le 18/01/2018 à 21:37

@ John Barrick, le vilain

Je suis un peu occupé aujourd'hui , mais faudr vraiment que tu me dises ou se situe Ewodi, je ne trouves pas , même avec les noms que tu m'as donné , voici par exemple ce que je trouves sur Prof Mouelle
"Ebénézer Njoh-Mouellé, né le 17 septembre 1938 à Wouri-Bossoua[1], un canton[2] situé dans l'arrondissement de Yabassi, près de Douala, est un philosophe et homme politique camerounais."
Navajo boy (Cameroun) le 18/01/2018 à 21:23

@ Buncol

Il n'y a rien de leger la. Les Francais vont le convaincre et il jouera pour la France, cela est tres courant de nos jours ds le sport. Bidoung Nkwapt, le minjes a t-il meme deja entendu parler de Joel? Ou est le president de la fede. de basket au Cameroun pour convaincre ce petit de rester VRJ? Ce pays qu'on appelle Cameroun est un vrai WC. Je serai oblige d'aller le voir a Bercy avec les bleus au lieu de Warda lool...Demande donc a ton oncle, coachard de lesbiennes a Abidjan, d'aller le convaincre de jouer pour le VRJ.
Anel-k (Cameroun) le 18/01/2018 à 20:44

@ ANEL-K

Joel EMBIID a juste comme argument qu'il a des proches qui vivent en France; et par consequent, il reflechirait a cette possibilite.... C'est tout de meme leger!!!
Buncol (Etats-Unis) le 18/01/2018 à 20:20

LE CAMEROUN A ETE SUREMENT ABONDONNE PAR NOS ANCETRES.CA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES ,DES PRESIDENTS QUI SAVENT RECONNAITRE LEURS LIMITES.

"Le Président nigérian Muhammadu Buhari a déclaré ce jeudi qu’il n’était pas sûr d’être de nouveau candidat lors des futures élections présidentielles qui se tiendront le 16 février 2019 dans le pays, rapporte Reuters.

Muhammadu Buhari, âgé de 75 ans, s’est justifié en expliquant que ce choix était personnel mais aussi pour les Nigérians.

Elu en 2015, le Président nigérian est confronté depuis lors à des soucis de santé. De sorte qu’en l’espace de deux ans, il s’est absenté quatre fois du pays pour se rendre à Londres durant de longues périodes, afin d’y suivre un traitement médical contre une maladie dont les détails n’ont toutefois pas été divulgués.

Les électeurs nigérians devraient être situés sur la question dans les mois à venir. Ceci, dans la mesure où les partis ont entre le 18 août et le 7 octobre de cette année pour sélectionner leurs candidats à l’élection.

Pour sa part, le ministre nigérian des communications, Adebayo Shittu, qui a joué un rôle de premier plan dans la campagne 2015 de Muhammadu Buhari, a annoncé qu'il présiderait un groupe pour soutenir la réélection du Président et vice-Président Yemi Osinbajo sous la bannière de leur parti, le All Progressives Congress (APC)."
Londonien (Grande Bretagne) le 18/01/2018 à 19:49

Pendant ce temps, dans le pays où la pauvreté mentale de certains dirigeants peine à être chassée!

© koaci.com- Jeudi 18 Janvier 2018 -Le tribunal de première instance du Plateau a rendu ce jour son verdict dans l'affaire de la "casse" de la Banque centrale des états de l'Afrique de l'ouest (BCEAO).

Il n'a pas été du tout tendre avec les prévenus.

Les ministres Aké NGbo, Désiré Dallo, Koné Katinan Justin ainsi que l'ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo détenu à la Haye ont été condamnés à 20 ans de prison.

Les prévenus, Aké NGbo et Désiré Dallo présents au tribunal sont rentrés chez eux, puis qu'il ne leur ait pas été signifié un mandat de dépôt.

Quant au Président Laurent Gbagbo et à son porte-parole, un mandat international a été lancé contre ces derniers par le Tribunal.

Tous les accusés sont également condamnés à payer des dommages et intérêts à hauteur de 329 milliards de FCFA.

Wassimagnon, Abidjan
Nswho (Kirghizistan) le 18/01/2018 à 19:49

ht tps://w ww.lequipe.fr/Basket/Actualites/Joel-embiid-en-bleu-tony-parker-est-contre- pour-une-question-de-principe/868060
Anel-k (Cameroun) le 18/01/2018 à 19:23

@ TOUS

Francois HOLLANDE va declassifier le secret défense sur le Cameroun quand??? Si c’est cela vos référents, on n’est pas sorti de l’auberge!!! Voilà un autre colon qui se pavane déjà qu’il “écrira” le programme d’Akere MUNA...et comme par enchantement certains sont en joie!!! Même quand tu as besoin d’aide, vas y chercher celui où ceux qui sont au cercle de décision.. Conseillons plutôt à Akeres MUNA de s’en éloigner et de garder son équipe actuelle... Tokoss
Buncol (Etats-Unis) le 18/01/2018 à 18:37

@ MOULEMA

Ou sont nos chercheurs, historiens, ecrivains et sutres pour ecrire notre histoire??? Je connais l'histoire que mes oncles, tantes, grands-parents et pere m'ont conte... Est-ce la meme que tes parents ou celles des autres tolieurs ont vecu??? Yes!!! Tokoss
Buncol (Etats-Unis) le 18/01/2018 à 18:23

La go ndoss (Fidji) le 18/01/2018 à 16:58

la bitch emvoutou est decue parceque kameny ne lui a pas donne un 5e batard qu'elle devait utiliser comme pretexte pour le raquetter et nourrir ses autres batards.en plus il s'est marie avec une autre.les footballeurs et les dirigeants de foot se sont passes cette prostituee comme un ballon de foot et elle voulait ''caler'' sur carlos mais le fey n'a pas marche pour elle d'ou son aigreur.

@anel-k

c'est bien comme tu as compris.voila pourquoi un maire ,delegue du gouvernement ,ministre de la republique peuvent tenir ouvertement en public des discours zenephobes contre les bamilekes sans etre inquietes.l'inclusion d'allogenes et autochtones dans la constitution ne visait que les bamilekes.l'equilibre regional toujours les bamilekes contre l'a confirme issa tchirouma.ils ont compris le degre de bamiphobie dans la societe cameru aise et l'utilisent pour pereniser le systeme biya.on dirait que'ils le font pour faire a ux bamilekes et pourtant les bamilkes brillent et brilleront toujours.le bamileke c'est le sel dans la sauce camerounaise sans nous il n'ya pas de cameroun.c'est simple comme bon jour et ca ne necessite pas un debat.je suis ravis de voir aujourdjui que memem les yaoundes,les doualas et le reste font auissi les tontines hahahahahles bassa ont envashi la tontone de ma soeur ainee a paris lool .c'est difficile de suivre la locomotive sous les tropiques mais on va y arriver looooooool

voila pourquoi dans ce pays la tu entends les gens dire:'' un bamileke ne sera jamais president dans ce cameroun''.on lit sur des forums sur facebook les gens dire ''ohh kamtio est bon mais seulement il est bamileke''.ahh blocage psychologique quoi.dont better meme les pygmees sauf la locomotive.allez comprendre dont pourquoi.lamberton et les francais avaient visiblement fait du bon boulot.les negres,le sous developpement et la betise c'est souvent inne loooooool
Londonien (Grande Bretagne) le 18/01/2018 à 17:40

@La go ndoss (Fidji) le 18/01/2018 à 16:58

Si ce n'était que ça, est ce que c'est même grave. C'est que c'est juste une mama gentille genre le 1 but sort ou go sassayé.
Mais le plus grave la fille tape le fey aux mounas qu'elle va les placer ds les clubs en Europe , elle s'asseoit elle tchop les dos, c'est pour ça qu'on la mise a Kondengui où elle a rejoint son père naturel Mendo Ze.
Lol grande première le Papa et sa balle perdue de bogdelle en ngata dans la même prison loooooooooool
Elle sort de là bas au lieu de rester tranquille elle commence partout le nouveau mot :porc de l'ouest, bamis les porcs.
Lol quand elle était sous Kameni elle était alors la truie? looool
Les petites bâtardes comme ça, qui ont fait Kondengui avec la fesse légère doivent souvent faire attention avant de se lancer dans des aventures de morale comme ça quand on maîtrise leur dossier.
Bon il y a un qui se dit Ewodi ici qui est son fan, il ne peut plus faire 2 posts sans citer son nom, on va l'appeler Marlon Ewodivoutou, il a trouvé son égérie en tribalisme loooool.
Carlos le magnifique (Gabon) le 18/01/2018 à 17:40

Patson (Canada) le 18/01/2018 à 16:16
Quand on est honnête intellectuellement, on cite quelqu'un entièrement.
Tu as tronqué la réponse du professeur NJOH MOUELLE en disant ceci.je te cite" Laisse le Pr Njoh Mouelle leur repondre sur le tribalisme et patriotisme des uns et des autres dans ce pays.'

VOici donc la réponse complète du PR NJOH MOUELLE sur la question qui lui a été posée.
Qu’est-ce qui fait la sawanité?

Njoh Mouelle : Les sawas continuent d’être fiers d’avoir été les premiers à entrer en contact avec les Blancs, c’est-à-dire avec la modernité, d’une manière générale. Occupant l’espace de front de mer qui ouvrait sur l’extérieur par les océans, ils n’ont eu de cesse de traiter les populations de l’intérieur du pays comme des « broussards », des gens de l’intérieur. Tout cela n’a plus, à mon sens, qu’une valeur anecdotique aujourd’hui.Il n’empêche que la sawanité, telle qu’elle est reconnue par les autres compatriotes fait d’eux des gens travailleurs, rigoureux, aimant bien s’habiller (influence peut-être du contact qu’ils ont eu, les premiers, avec les Blancs, tant ici au pays qu’en se rendant au « pays des Blancs ». Autre caractéristique importante : ils sont généralement des nationalistes et des patriotes. L’histoire de l’Assemblée traditionnelle du peuple sawa, le Ngondo, est là pour en témoigner. De même le martyr de Roudolphe Douala Manga et Ngosso Din, pendus par les Allemands par amour de leur peuple, alors qu’il leur a été proposé de s’enfuir la veille du jour fixé pour leur pendaison. Il ne faut pas oublier que l’appellation Cameroun a d’abord concerné la côte et plus particulièrement Douala, appelée par les Allemands « Kamerun Stadt », à un moment de l’Histoire. Tout cela rend les sawas plus que fiers, même si aujourd’hui, d’autres compatriotes les trouvent vantards et trop fiers. Mais cela pourrait bien se dire d’autres familles ethniques du Cameroun. Donc pas d’absolutisation de quoi que ce soit

Tu vois monsieur PATSON, à force de vouloir trnquer.
la vérité, tu démontres que c'est toi qui n'as pas de rigueur intellectuelle , parce que tu es un petit manipulateur et faussaire au demeurant.
Tu n'as pas eu le courage de mettre in extenso la réponse de professeur NJOH MOUELLE puisque la suite va à l'opoosée des idées réussies.
Pauvre mec.


.
JOHN BARRICK (France) le 18/01/2018 à 17:39

<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 9898 suivante >>
Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 395906

Parle ta part, je parle ma part
Talk your own, I go talk my own

Nom ou pseudo : *
E-mail :
Ville :
Pays : *
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite :(à quoi ca sert ?)