PUBLICITÉ

Toli sous le manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443461 messages.
TPO TPO de Berlin a écrit le 9 mai 2024 à 2h03
Real a triché
Toguy Toguy a écrit le 8 mai 2024 à 23h17
Apparemment certains ont repris le bon vieux maquis.
Pourquoi pas. . Les mêmes moyens produisent...
TPO TPO de Berlin a écrit le 8 mai 2024 à 18h52
Le football camerounais et ses acteurs . C est tout simplement déplorable pathétique et triste .
Makala Makala a écrit le 6 mai 2024 à 14h22
MEGDE, Voilà une des raisons pour lesquelles le Cameroun ne tournera jamais de manière pacifique le règne du RDPC. Paul Biya est sénile depuis des années. Peut-être des dizaines d'année. Mais son règne risque de vivre éternellement. Ngoh Ngoh va encore gouverner, à sa guise, sans aucun mandat électif jusqu'en 2025. Et après les élections de 2025, jusqu'en 2032. Ce qui intéresse les Camerounais c'est de se vautrer dans les nuances du tribalisme pour meubler leur quotidien. Ainsi distraits, ils ne se questionnent plus sur les affaires de la communauté. Tout devient fatalité, ou la faute des Bassa, Beti, Bamileké, Nguidiguis, Haoussa, Anglo. Et la caste du pouvoir continue son dégamage.
MEGDE MEGDE de alger a écrit le 29 avril 2024 à 21h22
Quand on lit le DECRET DE 2019 qui donne a monsieur NGOH NGOH la délégation permanente de signature du PRESIDENT BIYA, on ne peut qu'etre etonné de l'ARTICLE 3.
Ce dernier dit clairement que MONSIEUR NGOH NGOH peut librement selectionner les informations et décisions qu'il va soumettre ou pas au président BIYA.
En clair, Si NGOH NGOH estime que BRYSS est le sélectionneur des lions, il n'a pas l'obligation de demander l'accord de BIYA.
Donc, le vrai DECIDEUR, VRAI PRESIDENT DU CAMEROUN depuis 2019 est NGOH NGOH.
Si ETOO ignorait ce fait, il faut l en informer.
Les Camerounais ne doivent donc pas etre etonné de l'etat d'immobilisme et de l'incompetence qui règnent au sommet de l'etat camerounais.
Cet homme n'a ni la compétence, ni ete choisi par les Camerounais pour jouer ce role qui de toutes evidences le depasse.
BIYA est trop fatigué pour le faire, d ou cette DELEGATION DE SIGNATURE...et cette GOUVERNANCE SOUS HAUTES INSTRUCTIONS, car qui est FOU.
NGOH NGOH veut faire porter a BIYA la RESPOSABILITE de son INCOMPETENCE.
Il a joué au président; il a echoué sur tous les plans. LES HAUTES INSTRUCTIONS c'est le moyen qu'il utilise pour ne poas etre TENU POUR RESPONSABLE DES DERIVES obsevées depuis 2019.
MEGDE MEGDE de alger a écrit le 29 avril 2024 à 20h33
Dans son interview télévisée, le chanteur PETIT PAYS a de toutes evidences eté surpris par la question sur "POUR OU CONTRE LA CANDIDATURE DE BIUYA EN 2025?".
Mais comme on dit, c'est quand l'homme n'est pas préparé a repondre a une questino, que son SUBCONSCIENT le pousse a dire la vérité, alors qu'il veut mentir.
Voici comment il a commencé sa réponse:
"SI LE PRESIDENT BIYA VEUT TRAVAILLER...ET FAIRE CE QU IL N A PAS SU FAIRE...", on peut ajoutter "APRES 42 ANS DE POUVOIR..."
Le canteur en quelques mots, dévoile ainsi ce que TOUS LES CAMEROUNAIS PENSENT.
1°. Il est président depuis 42 ans, et nous les CAMEROUNAIS on ne l'A PAS VU TRAVAILLER. Est-il prete a travailler ENFIN? A 92 ans? A tenir au moins des CONSEILS DE MINISTRES, ne serait ce que pour la forme, meme si il est incapable de surveiller la REALISATION d'UN SEUL PROJET EN 42 Vans de pouvoir????
2°. Va t'il enfin faire SON TRAVAIL...CE POURQUOI IL EST INSTALLE a ce poste?
Voila ce que le chanteur nous dit.
zouazoua zouazoua a écrit le 26 avril 2024 à 7h51
@Makala tu as parfaitement raison
Selon les médias espagnols, l’UEFA pourrait expulser les clubs de Liga ainsi que la sélection espagnole de ses compétitions. Explications.

Seulement, cette intervention du gouvernement espagnol pourrait coûter cher à ses clubs. Effectivement, comment l’expliquent plusieurs médias comme AS et Marca, l’ingérence du gouvernement ibérique dans ce dossier est surveillée de très près par l’UEFA. Cette dernière pourrait, si elle l’estime nécessaire, aller jusqu’à sanctionner les clubs de Liga. Elle refuse que les gouvernements puissent intervenir à ce niveau.

L’UEFA pourrait ainsi expulser tous les clubs espagnols de ses compétitions européennes, ce qui priverait par exemple le Barça et le Real Madrid de Ligue des Champions. La sélection espagnole pourrait également se voir bannie des tournois organisés par l’institution qui régit le football européen, comme l’Euro.
Makala Makala a écrit le 25 avril 2024 à 15h54
Je ne sais pas pour vous, mais cela me contrarie qu'un gouvernement mette un place un comité de normalisation. Si la FIFA tolère cela en Europe, il serait de bon lai que cela en soit de même dans les autres confédérations. Nous connaissant en Afrique, cela peut devenir un terreau fertile aux règlements de compte.

Le gouvernement pourrait ainsi passer par là pour défaire des exécutifs élus qui ne font pas leur affaire. On s'entend pour ce qui est cas actuel de la Fécafoot et les différentes affaires courantes sur son Président qu'un parallélisme peut être tracé avec le précédent espagnol. il ne me semble pas avoir jamais suivi une ingérence aussi directe d'un gouvernement dans les affaires du football sans aucune protestation de la FIFA. Je serai néanmoins étonné que le gouvernement espagnol ait procédé sans l'accord tacite de l'instance mondiale !

Si Mouellé Kombi va certainement militer pour cette solution chez nous, Samuel Eto'o risque ne pas la trouver bien drôle.
zouazoua zouazoua a écrit le 25 avril 2024 à 14h40
cela peut paraitre anecdotique mais le fédération espagnole de football a aussi son comité de normalisation depuis aujourd’hui hihi ca n'arrive pas qu'aux autres
cf l’équipe
Ce jeudi, le gouvernement espagnol a annoncé mettre sous tutelle la Fédération espagnole de football (RFEF), en pleine crise.Le gouvernement espagnol a annoncé jeudi la mise sous tutelle de la Fédération espagnole de football (RFEF), au centre d'une enquête pour corruption, après avoir été secouée par le scandale du baiser forcé de son ex-président Luis Rubiales.

Concrètement, « une commission de supervision, de normalisation et de représentation créée par le CSD » et dirigée par des « personnalités indépendantes », exercera « la tutelle de la RFEF durant les prochains mois », dans « l'intérêt de l'Espagne », ajoute le communiqué
JoelLeLion JoelLeLion de Yaoundé Etoudi a écrit le 24 avril 2024 à 22h51
L'aventure Samuel Eto'o vient de prendre fin.

LA CHRONIQUE DE M. GWOD

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist

P