PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443463 messages.
Diblo Diblo de United States a écrit le 2 juillet 2002 à 18h08
Cher Camerounais, parfois quant on compare le Cameroun, notre beau pays, a d’autres pays Africans il y a lieu d’etre fier. Nous sommes un peuple travailleur, intelligent, discipline tout cela regroupe dans un environnement riche ( vous n’etes pas sans savoir que le Cameroun est gate par la nature, donc plein de resources naturelles) En plus de cela nous avons une enorme diversites ethniques qui fait de nous un peuple fort, mais alors tres fort. Nous venons encore de prouver au monde entier que nous sommes capables de transcender toutes les diversites pour etre Camerounais tout court. Impossible n’est donc pas camerounais. En vertue donc de ce dicton, j’ai le reve qu’un jour la foie rentrera dans le Coeur de nos dirigeants pourqu' ils combattent cette impossibilite de s’abstenir a servir leurs interets personnels aux profits de l’interet supreme, celui de la nation camerounaise. Vive la paix au Cameroun pour que vivent nos Lions Indomptables. Amen
jules jules de Belgium a écrit le 2 juillet 2002 à 17h24
ok,pour la première partie de ta réponse.ca servira aussi certainement à papi.
ceci dit,je suis partiellement de ton avis kan tu prétends ke c la seule raison.ca a certainement contribué à 70%.mais,ce n'est pas tout.sinon,tchato aurait été aussi lessivé ke les autres.suffo ne serait pas entré nous pénaliser par ses 2 cartons jaunes supersoniks!!!!les voyages et la mauvaise organisation sont àl'origine de tout.mais.les choix de l'entraineur,la malchance,le mank d'humilité des joueurs etc...ne sont pas à néglifer.mais comme il faut tuer le mal à la racine,d'akor avec toi ke c ausommet kon doit commencer à sévir.
Diblo Diblo de United States a écrit le 2 juillet 2002 à 16h10
A mes chers compatiotes Jules, William, et les autres, je m’en vais, sans ambages, vous dire que les joueurs ont vu le probleme de prime venir avant meme depart pour Paris. Ils l’avait meme signifie au ministre qui d’ailleurs leur avait dit qu’il n’y aurait pas de probleme. C’est lorsque les joueurs se sont rendu compte que les dirigeants etaient en train de faire les petits jeux qu’ils ont exige les sommes en espece car voyez-vous, ces dirigeants nous prouve, depuis le mondial 94, que l’action ne supporte pas leur parole.
A Jules voici en bref les causes de notre sortie prematuree du Mondial: 1)Arrivee tardive en Asie. 2) Tres tres long voyage, les joueurs etaient on ne peut plus fatigues. Aussi faut-il y ajouter la fatigue psychologique. Que faisait le Ministre derriere les joueurs? Reponse : Il les terrorisait. 3) 6 heures de bus allee et retour par match. 4) Les lions etaient aussi maudits par les villageois japonais qui n’ont pas digeres leur arrivee tardive. Voila!
jules jules de Belgium a écrit le 2 juillet 2002 à 14h22
mais,papi,vraiment tu vas me rendre fou.tu voulais kil dénonce ça avant la coupe du monde,alors kil nyavait pas enckor eu de pb?est ce kil est marabout pour savoir ke les dirigeant allaient autant dégammer?ou alors kil dénonce ça juste avant les matchs?crois tu ke ca aurait été bon pour l'ékip?kom ci il n'yavait pas suffisament d'embrouilles kom ca.
bref,diblo,pour te répondre,moi personnellemnt,je pense ke la première connerie viens évidemment des dirigeants,ensuite l'entraineur(je ne sais koman lui il ne voyais pas ke certains n'avaient pas leur place),ensuite bien évidemment les joueurs.
william william de Netherlands a écrit le 2 juillet 2002 à 13h28
mon cher Papi,une fois de plus,ta reponce ne me rassure pas.l'equipe nat n'est pas un club ou' avec un contrat,on peut determiner la durée d'un joueur au sein d'une equipe.a chaque match que notre equipe nat livrera,il faudra imperativement faire une selection car il ya pres d'une centaine de joueurs subsecible de postuler a une place au sein de la nat.je pofite de l'occasion pour proposer aux prochains intervenants de nous dire d'apres eux les raison de notre sortie precosse a cette compet.
-
Diblo Diblo de United States a écrit le 2 juillet 2002 à 13h12
Enfants du Cameroun, les declarations de WOME vont porter des fruits au Cameroun et en Afrique, vous le verez. WOME est la bouche des malheurs qui n’ont point de bouches. Pourquoi le probleme de paiement de primes doit toujours se poser au Cameroun? Depuis 1994 on a toujours le meme probleme. Alors it was time to say NO. WOME a parle au nom de tous les lions indomptables et au nom de tous les fils du Cameroun y compris vous et vos enfants et grands enfants. WOME est un model. Il n’a que fait valoir ses droits et ceux de toute la jeunesse camerounaise que les dirigeants camerounaises n'arrete de decevoir. Peut-etre un jour...
steve podga kack steve podga kack de France a écrit le 2 juillet 2002 à 12h00
les gars frachement soyons serieux mais qu est ce qui sepasse donc dans vos tetes je pose cette question car j ai l impression que quand vous parelez des lions vous perdez queques peu les pedales.
Ce qui s est passe a la coupe du monde n est pas la faute des joueurs car vous ne pouvez pas me faire croire que quand une armme va en guerre, les munitions ne doivent pas etre controle au prealable alors quand je vois ecris que les dirigeant de notre football n ont qu une part minime dans notre deconvenu du mondial et puis qu il faut une fois de plus passer l eponge et attendre encore qu un coup comme celui de roissy nous arrive encore la je dis que vous etes completement malade
Papi Papi de Germany a écrit le 2 juillet 2002 à 11h59
Jules,
Je ne dis pas que Womé ne doit pas dénoncé quoi que ce soit. Je dénonce seulement le moment qu´il a choisi pour le dire. S´il avait dit tout cela avant la cm, on comprendrait. Concernant les joueurs qui ni peuvent plus rien ns apporter, il faut qu´ils partent, car actuellement ns avons bésoin des joueurs plus courageux, qui sachent dire des vérités au bon moment.
jules jules de Belgium a écrit le 2 juillet 2002 à 7h25
papi,je ne sais pas ce ke je vais faire pour te faire comprendre ce je dis.
il est évident ke cette histoire de prime et le voyage,ne sont pas les seules raisons de l'échec.je le répète depuis plus d'1 mois.mais,on ne peut pas en vouloir à womé d'avoir dénoncer ce ki s'est passé!!
bon ceci dit,il faut voir pourkoi une ékip ki a pourtant bien joué en match amical a pu etreaussi nulle au moment où les vrais choses ont begin.je ne sais pas si c pour autant kon doit exiger le remaniement total de l'ékip.mais une chose est sure,il faut commencer à intégrer de nouveaux éléments;...avec les mbomas ki partent se perdre aux émirats.vraiment...
Grand Grand de France, Metropolitan a écrit le 2 juillet 2002 à 1h59
Les gars! la cm s'est terminée hier avec la victoire du Brésil, et je leur dis bravo. kant à nous, espérons maintenant ke les mboutoukous ki sont à la fecafoot et au minjes vont tous démissionner et laisser la place à d'autres. Faut-il leur rappeller kils ont encore briller par leur incompétence. Nous tirons beaucoup sur ces gens mais kan est-il de certains ilics dont la prestation a été on ne peut plus médiocre,voire tout simplement nulle. et ça nè pas à kose des pb de primes. je pense ke les Njitab,Foe, Kala,mboma devraient eux aussi avoir la décence de partir. Nous avons un an pour la coupe des confédé,2pour la can et 4 pour la cm, de koi batir une autre ékip, et surtout laisser la responsabilité à un seul coch
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist