Chers shabbaistes. N’est-ce pas que je vous tchattais la dernière fois que les topos du Shaba là me wanda la magie? Je n’ai pas bollè de vous sortir les topos que mes copos du Shaba me tchattent que vous avez déjà begin à commot ça en route. Je vous jure que je ne suis pas sûr que c’est vrai mais vous minbaez que je tchatte la vérité alors que tout cela c’est l’allo du sous kwatt le vrai kallang. J’avais oublié de vous sortir le reste des divas mais comme vous êtes des djos discrets je vais essayer de vous tchatter les topos de mes mollahs du Shaba.
Est-ce que vous knoyez que lors des jeux de la francophonie d’Ottawa au Canada la délégation officielle Camerounaise était insolite la magie. Non seulement elle était pléthorique, mais il y’avait un surveillant des garçons et une surveillante des gos. Est ce que je know même ce que ceux là surveillaient. Parce qu’à la finalité les djos et les gos ont poum et dissapia dans la nature.
Ce qui m’a vraiment fait lap est le fait que l’une des gos qui a nyong, elle est judoka selon mon shabbaiste, elle est allé voir l’ambassadeur camerounais pour lui demander le helep parce que le gué du canada n’est pas la même qualité que le guémé du boâ. Elle a expliqué à l’ambassadosh qu’elle est dans kobo le djo lui a tchatte que: « est-ce que c’est moi qui t’avait demandé de stay au Canada et en plus je n’ai pas le temps ». Après on va dire que l’ambassadeur s’occupe des ressortissants camers. Minalmi.
Mon shabaiste a vex un moment sur les âges des joueurs; il dit que les gars exagèrent en coupant. Il était même tellement vex qu’il a tchat que le ministre a raison de commencer à mettre un barrage. Il nous tchatte qu’il y a un jo qui a guio à Nantes et qui est en Angleterre maintenant qui avait fait la magie du cut. Le jo était à l’école de foot de Nantes tandis que les autres vrais bindis apprenaient à faire les passes et à jongler le damba, notre jeune à nous tapait le damba en pichenette. Lors de la traditionnelle visite médicale le médecin de l’équipe constate une déformation au niveau du genou du djo. Il parait que cette kana de déformation n’arrive qu’aux joueurs qui sont correctement nvêt. Alors le médecin déclare que le seul moyen pour que notre djo ait ce type de déformation est qu’il a commencé à guio dans le ventre de sa rémé et s’est professionnalisé au berceau. Il parait que les shabbaistes ont décidé de surnommer le djo là musclor; vous me voyez alors le toly?
Le mollah tchatte que le libéro actuel a fait la maman du coupage.Il a seulement utilisé la tronçonneuse pour cut. En 94 à la coupe du monde le djo avait 19 ans; en 90 il guioyait titulaire dans le léopard à 15 ans. Tout un phénomène ce jo là. Il parait qu’actuellement notre libéro là a de dangereux rhumatismes mais il ne veux pas lep la place à l’autre. Il parait même que le djo là est tellement le copo du capi actuel qu’ils ont décidé de barrer un autre djo qui joue en Russie et que la nat russe voulait. Il parait que le djo de Russie est aller raconter aux journalistes que la défense est vieillissante. Mon shabaiste dit qu’il n’avait pas le droit d’aller vendre ses copos comme ça. Mon shabaiste s’est amusé à me donner un nom de joueur puis son age. Il m’a tchat qu’un de nos jo qui guio à sedan n’a pas été modeste dans la coupe; le djo là avait commot toute une frappe adulte lors des jo à Sydney. Il parait qu’un joueur de son âge ne peut pas avoir une telle frappe; mon shabaiste dit que même sa frappe là était âgé. Si on utilise la même arithmétique que celle que nous avons utilisé pour notre libéro actuel, notre mollah de Sedan avait douze ans quand il jouait dans le dynamo.
Nous avons quitté le foot un moment au shabba et c’est là que les shabbaistes ce sont gatés. Il parait qu’un ex-baron du boa qui est à gâta maintenant cry comme un muna. Il parait qu’il a peur qu’on le touma et il choa le genre de petites bébêtes que certains à gâta tchop dans les moments difficiles. Je me suis vex pour tchatte aux shabbaistes d’arrêter cette kana de topos là j’ai failli me faire lyncher.
Il parait qu’après la cm90 les doss avaient frappés les jallabas de notre ambassadeur itinérant. Du moins il parait que notre ambassadeur avait gui les pias à sa go pour keep mais les doss lui on sorti la kana de kallang qui dénoue les cordons d’une bourse et ils ont tracés avec ses dos. Il parait que c’est pour cela qu’il allait un peu partout à travers le monde pour faire le ndori (quémander) des dos. Mon shabaiste l’a même surnommé le serpentologue du football camerounais. Car comme celui de la crtv,il est dans toutes les sauces.
Il parait que notre minjes est devenu journaliste. Il vole le makalapati de nos journalistes en faisant des interviews aux coachs alors que lui-même il poum les journalistes. Les gars tchattent que c’est un lèche-cul la magie. Il parait qu’avant il passait dans les écoles chanter « mini pan pan chaud gars »; je tchat à mon shabaiste qu’on ne peut pas nommer un comédien de bas calibre à un poste de responsabilité comme ça. En fait je me demande si ce topo là n’est pas vrai parce que le jo fait quand même certains actes très comiques dans son ministère. Il parait que lors du récent regroupement des lions en Allemagne notre comique a commencé par observer puis poser des questions sur le gazon du genre « ça’aaa il est beau! est-ce qu’il peut pousser en Afrique? Qui est celui qui a crée ce gazon? Wouais !il est fort! ». Il parait qu’un jo qui passait par là lui a aks s’il voulait aussi savoir comment on arrose le gazon ! Les doungourous du beau de l’homme lion ont même failli se vex et nack cet insolent.
Il y a un autre jo qui guioyait dans le tkc il parait que le jo là s’appelait quelque chose ziko il n’aimait pas l’eau. Les supporters de canon disent qu’en fait le jo n’était pas vraiment bon; il parait qu’il noumbayait tellement que les défenseurs étaient obligés de l’éviter.
Mon shabaiste est entré dans le divers des présidents de clubs. C’est ainsi que j’apprends qu’un ancien président du canon qui adore les grosses bagnoles aimait aller acheter son coca en boite étant vêtu de son peignoir pour épater les petites. Il parait même que le jo en question aime seulement attaquer les petites fortunées; il bollè les dos de la petite et il évolue. Pour lui quoi là dedans. Il parait que l’actuel prési du tonnerre fait signer des contrats indéfiniment long à ses gars ceci pour pouvoir se sucrer par la suite; c’est sans doute pourquoi les doss sont allés braquer chez lui. Le copo qui était avec lui(un baron du régime) a voulu commot le langage politicien du genre « vous savez qui je suis ?» Il parait que ces doss là ont commencés à le lap. Je ne know pas si je pourrais commot une telle bêtise si j’étais dans la situation. Il parait que l’ancien prési du tkc aujourd’hui décedé (paix à son âme) aimait tellement le beau football qu’il se fâchait quand les gars ne faisaient pas le kalara; il parait que le gars aimait dire « i yong à ke furu but â tam te di za »(quand celui là s’en va marquer là il a d’abord dribblé qui)?
Chers shabbaistes les gars tchattent que depuis que l’autre n’est plus le coach des lions il a perdu un peu de la bedaine. Dès que les tchadiens l’ont call la bedaine est recame. Saviez vous que « corps fou » est l’un des meilleurs danseurs au pays il parait qu’il fait seulement la magie quand il descend en teboi; et on prétend qu’il s’occupe de la planification de notre football! il s’occupe plutôt de la planification des petites.
Les gars je dois go meet un match au shabba il y a Amot qui est entrain de me wait je vous laisse et à tantôt.
Cet article est en fait un ancien je vous l’envois maintenant car je suis dans la préparation d’une bombe et quand je dis bombe vous pouvez me faire confiance.
Je vous lâche quand même une primeur concernant le réfré du gars qui avait boundja notre premier but lors du match contre l’argentine en 1990. Il parait que le gars aime les pb la magie. Récemment (juillet 2002), il est aller falla les pb à un jeune de 22 ans. Les gars étaient came guio le deux zéro au stade de la porte Choisy en France. L’ancien tchameur des lions a begin a shit les nouveaux lions. Il dit par exemple que bétat le gars de parme aille les rejoindre au 2-0 car il est popo fini. Il trouve que l’ancien gars de Lyon est un lourdaud.
Finalement un bindi lui a tchat qu’il fait la jalousie parce que c’est un has been. Le gars s’est vex il a commot un gally(coup de tête) au bindi. Le bindi s’est aussi vex et a correctement nack notre ancien tchameur des lions. Vous voyez alors!!!!!