Symbole de la transmission dont il a été question durant ce week-end, la rencontre de gala entre des anciens Lions indomptables et une équipe de jeunes camerounais d’Allemagne a précédé la finale du tournoi remporté par le Deux zéro de Bruxelles.
Les anciens Lions posant pour la photo avec une sélection constituée d’enfants d’origine camerounaise et âgés de moins de dix-sept ans, s’il fallait ne retenir qu’une image de cette journée, ce serait bien ce symbole de la transmission entre les générations. Pour leur match de gala, les anciens Lions ont effectué une mi-temps face à une sélection de jeunes enfants ravis de donner le change à des vedettes dont leurs parents ont parlé, mais surtout à ce maillot national, que certains rêvent certainement de porter. La fin de la rencontre a permis à chacun des jeunes de recevoir un cadeau des mains d’une des légendes auxquelles ils avaient fait face. Présents sur le terrain, les Moukoko, Missé Missé, Kima, Epané, Tchakounang, Bayamba, Yombi, Elangué, Tchoutang et Maboang entre autres se sont prêtés au jeu avant la deuxième mi-temps de gala, face à une sélection de joueurs issue du tournoi.
Le point d’orgue d’une journée où dix-sept équipes de joueurs de plus de 35 ans se sont affrontées, avec bonne humeur, malgré la compétition. Au bout de la journée de compétition, le « Deux zéro » de Bruxelles a remporté le tournoi en prenant le meilleur sur le FC Nyanga (Allemagne).
Place maintenant à la soirée de gala, avec en vedette les X-Maleya, pour clôturer un week-end riche en activités.