Les barcelonais ont livré leur match le plus facile de la tournée asiatique d’avant-saison contre Mission Hills.
Frank Rijkaard a aligné pour la seconde dès le début de la rencontre sa triplette Eto’o-Ronaldinho- Henry qui se trouve de plus en plus aisémenet sur le terrain.
La supériorité du Barça s’est faite évidente dès le début de la rencontre et tout au long, ce qui justifie le score final de 4 buts à 0, dont les trois premiers ont été inscris en première mi-temps(Xavi 22′ , Eto’o 28′ et Henry 36′ ).
Samuel Eto’o a participé de manière très active étant à l’origine ou à la conclusion de ces trois premiers buts.
Sur le but de Xavi, le camerounais est celui qui perturbe la défense en faisant une feinte puis une passe à Iniesta à l’entrée de la surface, ce dernier prolongeant la passe à Xavi qui n’a plus qu’à battre le gardien de prêt.
Le deuxième but, celui de Samuel Eto’o part d’une excellente passe en profondeur d’Henry à Ronaldinho dans la surface qui renvoie à l’entrée de la surface sur Eto’o qui a tout le temps d’armer sa frappe et de la placer pour tromper le portier.
Enfin, le but d’Henry arrivera dans une phase de jeu classiue, comme à l’entrainement avec Iniesta qui lance Eto’o sur l’aile droite. Le camerounais centre instantanément dans la surface une balle qui trouve la tête de l’attaquant français qui l’envoie au fond des filets adverses.
Le qutrième but sera incris par le brésilo-mexicain Giovanni Dos Santos, véritable révélation de cette tournée asiatique.