Martin Ntdoungou Mpilé, coach des Lions espoirs:
« Nous n’avons peut être pas fait le match que nous avons souhaité, mais dans le collectif ça n’a pas été mauvais, parce que l’adversaire ce soir a fait un très bon match puisqu’il jouait sans pression. On va se contenter de ce qu’on a fait ce soir c’est-à-dire la victoire. On va continuer à travailler et on verra au fur et à mesure qu’on va continuer la préparation qui va faire partie de la liste. Nous sommes entrain de travailler sur le programme de préparation des jeux olympiques, les matches sont entrain d’être calés, je crois que nous allons avoir une très bonne préparation parce que le ministère des sports et la Fecafoot sont sur le dossier. »
Antonio Ghomsi, Capitaine:
« Je suis un capitaine heureux parce que nous avons gagné. C’est vrai que la manière n’y était pas mais vous savez dans ce genre de match le plus important c’est le résultat. Nous avons terminé en beauté ces éliminatoires, c’est pourquoi je remercie notre public qui nous a toujours soutenu depuis le début. Les jeux olympiques sont une autre paire de manche avec des équipes solides, c’est pourquoi nous devons prendre très au sérieux la préparation. »
Mbengono Yannick:
« Je suis très content de ma titularisation vous savez que j’ai été absent en sélection parce que mon club n’a pas voulu me libérer. On aurait voulu gagner ce match avec un score plus confortable mais vous savez dans ce genre de match où il n’ y a pas d’enjeu c’est souvent difficile. Mais en ce qui me concerne, je suis content de ma prestation cet après midi. Cependant il faut continuer à travailler pour mériter une place dans cette équipe. »
Joslain Mayebi, portier des lions espoirs:
« Je suis content parce que nous n’avons pas encaissé. C’était la consigne du coach de ne pas encaisser de but. C’est hier soir que j’ai appris hier ma titularisation et je me suis dit on m’a donné ma chance, je ne dois pas décevoir. Nous allons travailler pour mieux préparer ces jeux olympiques. Les places ne seront acquises qu’à force de travailler. Nous sommes des professionnels et chacun va se battre pour figurer dans la liste pour cette compétition olympique. »
G. N. à Yaoundé