L’ancien international camerounais ne tarit pas d’éloges à l’endroit du jeune prodige camerounais Steve Régis Mvoué.
Devenu un maillon essentiel du 11 type du Fc Seraing, Steve Mvoue a enchainé le week-end dernier, une 10e titularisation de suite. Sébastien Siani, ancien milieu de terrain des Lions Indomptables et champion d’Afrique 2017, estime que le prodige camerounais va beaucoup progresser. « Je l’ai suivi quand il était à Toulouse et désormais il joue en Belgique. Il engrange du temps de jeu et poursuit sa progression. Il faut lui laisser le temps de bien s’adapter et de bien connaître la D1A qui est un championnat très difficile. »
Néanmoins, l’ancien joueur d’Anderlecht pense que l’équipe où évolue Mvoue actuellement ne correspond pas à son style. « Ce n’est pas évident car à Seraing, il évolue au sein d’une équipe qui subit la plupart du temps et qui est engagée dans la lutte contre le maintien. Donc, on ne peut pas apercevoir toutes ses qualités. »
Pour conclure, Sébastien Siani loue les qualités de l’ancien milieu de terrain de Toulouse. « Il est très bon techniquement et sait diriger le jeu. C’est un jeune joueur qui fait partie de la génération dorée au Cameroun et qui est très suivi. Même s’il ne joue pas dans une équipe qui propose un football offensif, il joue et c’est le plus important pour s’améliorer. Il a bien fait de venir en Jupiler Pro League et j’espère que Seraing se maintiendra. Je n’ai jamais douté de son talent. »