Interrogé au cours d’une émission de radio, l’ancien footballeur et actuel journaliste sportif Laurent Paganelli a déclaré que le Camerounais Samuel Eto’o est le footballeur qui l’a le plus marqué.
Participant à l’émission Débat Foot Marseille sur le média Football Club de Marseille, l’ancien international français Laurent Paganelli a été soumis à une épreuve de question-réponse avec les auditeurs du média. Interrogé sur son joueur préféré, Paga, comme on l’appelle affectueusement a donné une réponse qui va beaucoup plaire aux nombreux fans de l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football : « J’ai adoré Samuel Eto’o. L’homme, le joueur est exceptionnel. »
Pour justifier son choix, le journaliste de Canal + est revenu sur le passage de la star camerounaise au FC Barcelone. « A Barcelone il devait jouer avant-centre et Messi, tout seul, décide de jouer à son poste. Et là Samuel Eto’o va à gauche et il ferme sa gueule. Et c’était un festival. » Une décision incompréhensible lorsqu’on connait le caractère de l’ancien attaquant de l’Inter de Milan. Son admirateur le reconnait d’ailleurs. « Eto’o c’est pourtant quelqu’un qui a une personnalité et qui a un égo. Mais c’est un égo dont il se sert comme d’une protection. »
Toutefois, le choix de Paganelli n’est pas anodin. Triple vainqueur de la ligue des champions en 2006, 2009 et 2010 et vainqueur de la CAN en 2000 et 2002, Samuel Eto’o a eu une riche carrière.