L’ancien sélectionneur des Lions indomptables, Hugo Broos donne son avis sur l’hyper implication de Samuel Eto’o dans la tanière bien avant son accession à la Fecafoot.
Au sortir de la CAN 2023 où il a terminé 3e avec l’Afrique du Sud, Hugo Broos a accordé une interview au média camerounais CFOOT.
S’il avait déjà chargé Eto’o après son départ de la sélection du Cameroun, Hugo Broos a remis ça à micro de Alain Denis Ikoul, journaliste à CFOOT :
« Samuel Eto’o a toujours eu une très grande personnalité. C’est pour cela qu’il pense qu’il doit être partout. Il prend souvent des initiatives même au moment il ne doit pas le faire. Il doit laisser travailler les gens. Même s’il a l’expérience, parce que c’était vraiment un très grand joueur. Il doit se distancer un petit peu. Et c’est ça le problème d’Eto’o. Eto’o veut faire du bien pour son pays mais parfois il est trop sur l’affaire. C’est pas toujours bien parce que tu mets les gens en doute. Personne n’ose dire non à Eto’o parce que quand tu es devant lui tu es devant un grand joueur. Et c’est ça son problème. C’est pas négatif ce que je dis mais peut-être si il se distance un peu et laisse travailler les gens un peu plus en liberté, sans qu’il soit toujours là, je pense ça peut aider. »
Hugo Broos
Mais ce monsieur veut revenir au Cameroun ou quoi????
Qu’il parle de sa selection qui est sortie 3eme, pas vainqueur du tournoi. Il a gagné la CAN par chance avec les Lions, puis il s’est fait laminié literalement à la coupe de confederation où le Cameroun a fait pitié à voir jouer. Tout le monde se demandait si c’etait le Cameroun qui venait de gagner la CAN ou un autre….
Revenu au Cameroun, le dirigents du football camerounais l’on chasseé comme un mal-propre. En 2018, Eto’o n’etait ni joueur, ni dirigent de la federation.
Lui il connait donc Eto’o où? si ce n’est les comerage que les BAMS, detracteur d’ Eto’o lui ont raconté, du pure comerage… Eto’o et ce type ne se sont jamais serré la main, il le connait où?
Pour se faire un ecouter et laisser croire qu’on a eu contact avec Eto’o, on salie son nom, et le BAMS proprietaire de ce site entho-fashiste relaie des propos mensongers et plein d’aigreur.
Vous les BAMS, vous n’allez rien faire a Et’oo. Laissez le tranquille. Parler de votre Kamto. Eto’o lui ne votera jamais pour lui.
En tant que super fan de SEF9 (à jamais légendaire joueur CAMEROUNAIS, AFRICAIN et MONDIAL; ainsi que président véritablement méritant de la FECAFOOT) et avec tout le respect pour votre droit d’opinion, je proteste néanmoins la plupart (pas entièrement) votre avis. Spécifiquement:
1- Dire que SEF9 a une forte personnalité imbue d’un patriotisme exalté, n’est ni un secret de polichinelle, ni un manque de respect ou une insulte (et Mr. Hugo Broos a clairement dit que sa critique se voudrait constructive).
2- Gagner une médaille d’Or avec les Lions Indomptables et une médaille de Bronze avec les Bafana Bafana place INEFFAÇABLEMENT Mr. Broos dans les annales pérennes du football Africain. À cet instar, plus que plusieurs intervenants, Mr. Broos a arraché le mérite, respect et plein droit d’apporter ses opinions et critiques dans le football Africain.
3- Cela dit, perso, je déplore votre sectarisme ethnique exprimé en BAMs vs. quiconque autres Camerounais; surtout à cette phase critique de la maturation PANAFRICANISTE des jeunesses Africaines. Un tel sectarisme est le genre d’instruments que les colons Européens (d’avec les États-Unis, leur leader méphistophélique) ont toujours utilisé et continuent à cultiver afin de DIVISER POUR REIGNER ET SUREXPLOITER L’AFRQUE ET LES AFRICAINS!
laisse il ira se suicider quand Kamto va remporter les élections
Pleure en silence ton pasteur ira en prison et le tribaliste de merde que tu es iras le sucer dans sa cellule comme le gros pervers dépravé que tu es mboutman. Pendant ce temps le Cameroun de Kamto et la fecafoot de Njitap vont exceller