En cette période de trêve prévue dans le calendrier il est vrai, mais pendant laquelle des matchs sont programmé, ce qui tient réellement en haleine les passionnés c’est la confirmation ou non du retrait de Victoria United de toutes les compétitions organisées par la FECAFOOT. Derrière cette question se cache en réalité celle plus intéressante de qui est le véritable patron de TSINGA ?
Tenez, en juste cinq journées de championnat Monsieur Valentine Nkwain alias Bobiddy, le Bro de l’homme qui a le bras long de jour comme de nuit a battu ses statistiques de la saison dernière. Il a interrompu un match pendant 15mn, Il a refusé de se présenter à une rencontre, annoncé sans l’annoncer réellement qu’il quittait le football. Rien que ça ! Mais restons justes avec Bobiddy. Dans le même intervalle, il nous a aussi gratifiés de ses talents de motivateur et de coach, rappelant un certain Bro dans le même exercice il y a quelques mois.
Pour revenir aux actes d’indiscipline posés, à ce jour, aucun officiel de la Fédération n’a levé le petit doigt encore moins celui qui n’a retenu de son rôle de Manager que le pouvoir de sanctionner. Les sanctions tomberont-elles un jour ? Cela ne vous rappelle-t-il pas son Bro lui-même en délicatesse dans beaucoup d’autres dossiers ? audios, paris etc.
I di tell wuna , ces deux-là se ressemblent, c’est même la raison pour laquelle, ils s’assemblent dans le sens ou, ils n’aiment non seulement pas jouer les seconds rôles mais, ils invitent le monde entier au moment d’étaler leurs lacunes.
Pourquoi Bobiddy ou ses joueurs ne sont-ils pas sanctionnés comme l’ont été d’autres pour des faits similaires ? Tout simplement parce que He’s the real BOSS of FECAFOOT.
Souvenez-vous que pour justifier l’audio qui avait fuité, son Bro de TSINGA nous avait expliqués, se confondant presque en excuses qu’il avait eu cette conversation pour retenir son Bro dans le football parce que celui-ci y avait fait d’énormes investissements. Comment le savait-il si la proximité et l’allégeance à Bobiddy n’étaient-elles pas avérées ? Et Njalla Quan Jr. alors ? il investissait dans quoi lui ? le tapioca ? le maïs ?
A Tsinga, les fidèles de l’Église nous répondront en cœur, cela ne vous regarde pas, passez votre route comme un taxi plein sous la pluie, hiboux que vous êtes ! le Pasteur conclura Amen et ajoutera à la vindicte….des hordes de faux profils Facebook se mettront ensuite à nos trousses. Fuyons !
Comprenez le bien. Les caprices de Bobiddy n’entameront pas la ferme volonté de son pion de le supplier de rester en Elite One et dans le football. Qui est fou ? il en sait trop. Il Lui dira faisant le fier « Bobiddy, ton équipe va sauf que jouer et d’ailleurs elle a même l’obligation de remporter le championnat et de se qualifier en compétition africaine ».
En réalité Bobiddy, n’a jamais eu l’intention de se retirer, il a juste voulu envoyer un avertissement à son pion de Tsinga , lui rappelant qu’il a des engagements à respecter.
Le pichichi qui avait déjà un genou à terre après la montée historique de OPOPPO en Elite One vient toute honte bue de mettre le deuxième à terre ! C’est ce qui arrive lorsque les engagements qu’on croyait cachés s’invitent bruyamment dans la lumière.