Invité de l’émission Talents d’Afrique sur Canal + Sport, le capitaine des Lions Indomptables Vincent Aboubakar n’a pas tari d’éloges envers son compatriote Jérôme Ngom Mbekeli.
Le nouveau numéro 10 du Besiktas, Vincent Aboubakar, a principalement loué la qualité de centre de l’ancien joueur de la Colombe du Dja et Lobo. Il affirme d’ailleurs que c’est après son conseil que le sélectionneur Rigobert Song a décidé de faire jouer ce dernier lors du match face au Brésil lors de la dernière coupe du monde au Qatar. « J’avais observé Ngom Mbekeli comment il travaillait dur, et comment il centrait quant il avait le ballon à l’entrainement. J’ai dit coach, ce gars est très généreux, chaque fois qu’il centre c’est premier poteau. Avec son état d’esprit et sa polyvalence, il va beaucoup nous faire du bien. Et au final c’est lui qui me fait la passe décisive. C’est un gars qui centre super bien. »
Pour rappel, après avoir été longuement dominé lors du troisième match de poule en coupe du monde face au Brésil, le Cameroun avait finalement battu la Seleção sur le score de 1 but à 0. L’unique buteur de la partie a été Vincent Aboubakar, sur un centre de Ngom Mbekeli, entré en jeu quelques minutes avant. Cette prestation, et ses deux matchs lors du Chan ont attiré plusieurs clubs européens. Et aujourd’hui, Ngom Mbekeli est pensionnaire de Beveren, un club de D2 belge.