L’ancien international Aurélien Chedjou a dit tout son étonnement suite à la non convocation de Choupo-Moting pour la CAN 2023
C’est le sujet qui va faire couler beaucoup d’encre dans la sphère footballistique au Cameroun ces jours. Parmi les 27 joueurs qui représenteront le Cameroun en Côte d’Ivoire, ne figure pas l’attaquant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting.
Au terme de l’annonce de la liste, le sélectionneur Rigobert Song s’est expliqué sur cette absence remarquable. Une explication qui n’a pas convaincu l’ancien footballeur Aurélien Chedjou. Invité de l’ émission le Onze Entrant sur CFOOT, l’ancien Lillois a donné son avis :
«Je ne comprends pas le choix de Rigobert Song. Il dit une chose et il fait le contraire. Il dit que le joueur est important, et il le répète à la télévision, mais il ne le met pas dans la liste. Ça veut dire que tu es entrain de dire qu’il n’est pas là pour une autre raison. Tu te prives des joueurs importants ? Tu veux gagner la CAN ? Choupo-Moting a beaucoup donné pour le pays; on ne demande pas qu’il soit forcément titulaire, mais avec son expérience, en 10 ou 15 minutes, il peut te débloquer un match.
Nous-mêmes à l’époque, on voyait des trucs, Il [Choupo] disait qu’il est blessé et le week-end qui suivait il jouait en club: ça nous faisait chier, mais à la fin de la journée ça n’enlève en rien ses qualités. On se devait de récompenser les années qu’il a passées en sélection. Rigo pour moi est entrain de dire que c’est tout sauf le football.»
aurélien Chedjou