Auteur d’un doublé ce dimanche, Jean-Pierre Nsamé a permis à Young Boys de réaliser le doublé championnat – Coupe de Suisse, en venant à bout de Lugano (3-2).
C’est fait ! YB s’impose 3-2 contre Lugano au terme d’une finale de Coupe incroyablement intense, passionnante et finalement spectaculaire. Jean-Pierre Nsamé a inscrit un doublé et Meschack Elia a terminé le travail. Les Bernois remportent ainsi pour la huitième fois le trophée tant convoité – et surtout, ils s’assurent le doublé pour la troisième fois après 1957/58 et 2019/20.
Auteur de 30 buts toutes compétitions cette saison, Jean-Pierre Nsamé aura l’été l’un des maillons essentiels des Jaune et noir cette saison. Et au milieu de tout cela, il y a celui qui, en tant que joueur, a remporté trois fois la Coupe avec le FC Sion : Raphael Wicky. L’entraîneur des Young Boys, qui a repris son équipe l’été dernier est sur un nuage. « Gagner deux titres en une saison, on ne peut pas faire plus beau. C’était une année fantastique. Nous pouvons tous être fiers de ce que nous avons accompli. Nous avons écrit l’histoire. Le doublé est tout sauf une évidence », a déclaré l’entraîneur.