Les mancuniens ont réussi une remondata spectaculaire à Old Trafford ce mardi. Et c’est Alejandro Garnacho qui sort André Onana et Manchester United de l’impasse. Les Red devils terminent l’année 2023 en beauté.
Manchester United revient de loin. A l’occasion de la 19e journée de la Premier League, les Mancuniens ont pris les trois du match au bout d’une rencontre spectaculaire. Au regard de la physionomie de la rencontre, rien ne présageait une telle fin. Si les Red Devils ont encore peiné, défensivement comme c’est le cas ces dernières semaines. André Onana a répondu présent.
John McGinn profite d’une erreur de communication à la 21’ pour prendre André Onana de court (0-1). L’international camerounais a hésité sur sa ligne. Secoués, les poulains d’Erik ten Hag vont subir sans baisser d’intensité. Sauf qu’à la 26’, Aston Villa enfonce le clou. Le mauvais positionnement défensif profite encore aux visiteurs (0-2). Leander Dendoncker est à la conclusion d’une tête en retrait de Clément Lenglet. Désabusé, Manchester United devait réagir pour oublier la défaite à West Ham.
À la 56’, Alejandro Garnacho sonne la révolte. Il profite d’une passe en profondeur de Rashford pour réduire l’écart (1-2). Le jeune attaquant remet les compteurs à zéro à la 71’. Cette performance a déchaîné les passions dans un stade surchauffé (2-2). En confiance dans ce boxing day très animé, Rasmus Hojlund va libérer Old Trafford à la 82’. En effet, il inscrit le but victorieux au moment où s’attendait le moins (3-2). Les Mancuniens reviennent de loin. André Onana a réalisé une belle performance. Grâce à cette victoire offerte par Garnacho, Onana et United remonte sont 6e. Provisoirement.
André Onana et Manchester United se déplacent au City Ground le 30 décembre prochain. Ils vont croiser le fer face à Nottingham Forest.