Canon de Yaoundé, Feutcheu FC Djiko, Yong Sport, Bamboutos de Mbouda, Dragon de Yaoundé, Colombe du Dja-et-Lobo et New Stars sont visés par des décisions de la Commission fédérale d’homologation et de discipline de la Fécafoot.
La Commission fédérale d’homologation et de discipline de la Fédération camerounaise de football s’est réunie le 6 mai dernier. Sur la table, plusieurs affaires concernent des clubs du championnat professionnel MTN Elite One. Au terme des travaux, plusieurs décisions sont tombées. Elles portent sur la relégation en division inférieure de sept clubs. Il s’agit du Canon de Yaoundé, Feutcheu FC Djiko, Yong Sport, Bamboutos de Mbouda, Dragon de Yaoundé, Colombe du Dja-et-Lobo et New Stars de Douala. Les sept formations paient le prix de la non application d’anciennes décisions rendues dans des affaires précises les concernant. Lesquelles affaires remontent à plusieurs années.
Cependant, la Commission qui les a aussi frappés d’amendes allant de 100 000 francs CFA à un million de francs CFA pour un club comme le Canon de Yaoundé, avertit ces clubs. Les formations visées ont en effet la possibilité de « rejeter les sanctions proposées et de demander l’ouverture d’une procédure disciplinaire dans les 5 jours suivant la notification desdites sanctions ». Faute de quoi ces sanctions deviendront « définitives ».