Après la semaine internationale, Frank Magri et Toulouse ont repris le chemin du vert. Les poulains de Martinez Novell n’ont pas réussi à se relancer après le score de parité contre Lille lors de la douzième journée. Cette cinquième défaite de la saison ne fait pas les affaires des Violets.
La Ligue 1 de France a franchi sa treizième borne ce dimanche. En déplacement à l’Allianz Riviera, Toulouse n’a pas réussi à se relance au classement. Suspendu contre Lille, Frank Magri effectuait son retour dans l’alignement en tant que titulaire. Et dès la 2e minute, il s’illustre. Sa frappe va terminer sa course dans les filets de Marcin Bulka mais pour une raison inconnue, l’arbitre refuse d’accorder ce but. Le camerounais et ses coéquipiers sont appliqués et sérieux. Et Vincent Sierro aurait pu aussi ouvrir le score. La mi-temps intervient sur ce score nul et vierge.
Toulouse FC et Magri n’ont pas été récompensé
Sur une rare action offensives, c’est Nice qui va s’inscrire au score. Terem Moffi, bien servi, libère l’Allianz Riviera marque à la 54e minute (1-0). La réplique du TéFéCé ne va pas se faire attendre. Quelques minutes plus tard, Warren Kamanzi était tout proche d’offrir l’égalisation à notre équipe mais sa frappe fuira le cadre (58′). Il sera imité quelques instants plus tard par Vincent Sierro et Mikkel Desler (61′) mais leurs frappes seront contrées successivement par l’arrière garde niçoise. Avec comme objectif d’inverser la tendance, Carles Martinez Novell décide de procéder à ses deux premiers changements. Moussa Diarra (Warren Kamanzi, 65′) et César Gelabert (Cristian Cásseres Jr., 65′) sont les premiers rentrants côté toulousain. Ibrahim Cissoko tout proche de faire basculer ce match.
Beaucoup plus tranchant et offensif, le TéFéCé va prendre d’assaut le mur niçois. Rentré à la 79′, comme Mamady Bangré (Aron Dønnum), Ibrahim Cissoko (Gabriel Suazo) était à deux doigts de faire basculer la balance de cette rencontre. Mais sa première frappe sera contrée par Khéphren Thuram (80′) et une seconde fois par Marcin Bulka une minute avant le temps additionnel. Malgré l’entrée de Yanis Begraoui (Vincent Sierro, 92′) et la frappe de César Gelabert une nouvelle fois repoussée par le portier niçois, le TéFéCé n’arrivera malheureusement pas à arracher le but de l’égalisation.
Pour Toulouse FC, Frank Magri a livré toutes les minutes de cette partie. Il n’a pas pu être le facteur décisif. Cependant, il bénéficie de la confiance de Martinez dans son dispositif tactique. Sur le plan statistique, Toulouse devra batailler tout au long de la saison.