Les Abakwa Boys de PWD sont venus à bout de Colombe (2-0). C’est une deuxième victoire de suite pour l’Oiseau du Sud. C’était à l’occasion de la 12e journée du championnat.
Colombe sportive du Dja et Lobo a volé bas ce vendredi au stade municipal de Mbouda. Auréolé d’une belle victoire contre Union Sportive de Douala (1-2) lors de la dernière journée, Richard Towa a eu chaud pour son deuxième match avec les Violets. L’expérience a fait la différence dans cette rencontre.
PWD de Bamenda se procure les premières occasions de la rencontre. Les Abakwa Boys passent à plusieurs reprises à côté de l’ouverture du score. Mais à la 38′, Fritz Bongaman se met en lumière. Il ouvre le score à la 38′ de jeu (1-0). Un but qu’on a vu venir au regard de l’entrée remarquable des Abakwa Boys dans le match (1-0). Jusqu’ici, les signaux étaient au vert. A la 50′, Maël Dindjeke jette le froid sur les supporters de Colombe du Dja et Lobo. Remuant dans l’entre-jeu, l’attaquant double la mise (2-0). Attentiste avec un manque d’initiative, l’oiseau du Sud s’est fait surprendre. << Je pense que le coach n’a pas voulu ouvrir le jeu. On était crispé sans véritable prise d’initiative. Pourtant, on avait la possibilité de décrocher au moins le point du match nul face à Pwd de Bamenda >>, s’indigne un supporter déçu par le résultat.
PWD de Bamenda réalise une belle opération à domicile contre Colombe. Il grimpe provisoirement à la 5e place du groupe avec 16 points. Colombe du Dja et Lobo quant à lui, est 7e avec 14 points. En cas de victoire de Aigle de la Menoua et Union de Douala, l’Oiseau du Sud pourrait plonger dans la zone rouge.