Avant la réception de Lyon, l’attaquant gazier a fait le point sur sa renaissance dans la « Casa Aiaccina ». Un regain de forme qui profite au promu puisque Ajaccio a signé sa 9e rencontre sans défaite.
Quelques mois après ton arrivée au Gazélec, comment vis-tu l’expérience ajaccienne ? Cette série de 8 matchs sans défaite fait un bien fou ?
J’ai vécu un début de saison compliqué, je suis arrivé en fin de mercato et à vrai dire un peu à court physiquement. Mais après quelques semaines, et grâce au soutien de mes coéquipiers et du staff je prend peu à peu mes marques et m’adapte au nouveau système. Je me plais ici, les résultats suivent c’est important, mais il ne faut pas se relâcher, tout peut aller très vite, à nous de continuer comme cela.
Un déplacement au vélodrome avec, à ce moment là, 7 matchs sans défaite consécutifs, comment avez-vous abordé ce match ? Vous aviez peur de casser cette série ?
Non, au contraire, cette série nous fait du bien moralement et nous savons pertinemment qu’elle s’arrêtera un jour. À nous de faire en sorte qu’elle perdure le plus longtemps possible.
Une faute commise sur Dia qui t‘offre la possibilité, sur penalty, de faire passer ton compteur à 4 buts. De l’appréhension face à Mandanda ?
Non c’était tranquille pour moi, cela reste un pénalty. En y mettant de la concentration et en s’appliquant il n’y a pas de raison. Mais ça me fait plaisir de marquer dans une rencontre comme celle-ci et permettre à l’équipe de ramener un point.
Avec GFC