Dans le duel au sommet de la Super Ligue helvétique, l’avantage a tourné pour le FC Bâle vainqueur à domicile contre le FC Zurich. Les Rhénans possèdent désormais sept points d’avance sur leurs rivaux du jour.
Menés au score à la pause sur une réussite du Tunisien Chermiti, les balois ont renversé la situation avec un but de Zoua (50e) et un doublé de Frei (61e et 89e). Le jeune international camerounais et le capitaine de l’équipe de Suisse ont su pleinement exploiter les erreurs de la défense adverse. Après avoir mis de coté Lucerne dans la course au titre, le champion en titre creuse d’avantage l’écart en tête du peloton et se retrouve désormais à sept points de Zurich.
Quatre jours après avoir arraché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de Suisse, Neuchâtel Xamax a retrouvé la dure réalité du championat. Battus 2-1 par Bellinzone à la Maladière, les Xamaxiens sont désormais barragistes. Gilles Binya et Freddy Mveng étaient tous deux titulaires.
En neuf jours seulement, les Young Boys et Bienvenu Ntsama ont peut-être tout perdu. Sortis tant en Europa League qu’en Coupe de Suisse, les Bernois ont concédé à Zurich face aux Grasshoppers une défaite de trop.
Battus 3-2 par la formation de Ciriaco Sforza, les Young Boys ont cédé la quatrième place du classement de Super League au FC Sion. Ntsama a inscrit son neuvième but de la saison.
Rassemblées par Stephen Sunou