Jacques Zoua est entré au jeu à Bâle à la 79ème minute du premier match de poule de cette ligue des Champions européennes. C’est son entrée qui a fait basculer le match en la faveur du FC Bâle alors que le club roumain de Oteliu Galati s’était fait un plein d’énergie.
Disponible, le camerounais a pesé sur le match malgré son entrée tardive. Peut-être est-ce ce vent nouveau qui leur a permis de se faire accorder un penalty et de gagner sur le score de 2 buts contre 1.
Du côté d’Amsterdam, Frank de Boer a choisi de laisser le vice capitaine des Lions Indomptables au banc de touche et ne l’a pas utilisé. Peut-être était-ce prémonitoire puisque malgré la domination, Ajax ne concretisera aucune de ses multiples occasions de but. Il faut dire que Hugo Lloris était dans un excellent jour. Score final: 0-0.
Lille de Chedjou offre le match nul au CSKA de Moscou alors qu’il menait 2 buts à 0 à la 60ème minute. Peut-être en raison de l’absence de Chedjou qui soigne sa blessure du weekend. Un nul crève coeur donc pour Lille.