Le FC Bâle a été sacré officiellement dimanche champion de Suisse, le quinzième titre de son histoire, après une victoire acquise face à Lausanne Sports (3-1), notamment grâce à un but de Jacques Zoua dans le temps additionnel.
A cinq journées de la fin, le FC Bâle compte désormais 18 points d’avance sur son dauphin, le FC Lucerne, et ne pourra mathématiquement plus être rejoint.
Huitième de finaliste cette année en Ligue des champions, le FC Bâle a glané là son sixième titre de champion en neuf saisons. Un record quand on sait que les Rhénans, pour la première fois depuis la création de l’Axpo Super League, sont sacrés au mois d’avril.
La nuit fut longue du coté de Bâle puisque plus de 10’000 fans se sont rassemblés spontanément au coeur de la ville dimanche soir pour célébrer la 15e victoire de « leur » club au championnat de Super League de football. La fête a commencé lorsque les supporters sont remontés en ville peu avant 21h00 à la terrasse du Casino surplombant le Barfüsserplatz, centre névralgique de la cité rhénane. Malgré un début d’averse, la foule chantait et acclamait les stars du jour, sous les lueurs des engins pyrotechniques.
Sunou avec Romandie