Auteur d’une excellente saison avec le club italien cette saison, Napoli va lever l’option du transfert de Zambo Anguissa. Fulham va donc recevoir une indemnité de transfert estimée à 15 millions d’euros. Pour une nouvelle aussi importante, c’est Aurelio De Laurentiis, le président du club, qui l’a annoncé. Il était en conférence de presse ce mercredi.
“Le joueur qui sera sûrement là cet été, c’est Anguissa, je peux le dire avec certitude”, a fièrement exprimé le patron. On comprendra par la suite que le contrat est déjà formalisé.
L’international camerounais a été parmi les meilleurs milieux de terrain de la Serie A cette saison. Ses blessures à répétition depuis février 2022 l’ont ralenti quelque peu et certainement coûté le Scudetto à Napoli. Ses performances et ses absences autant en club comme en sélection ont eu un impact sur ces équipes. Il avait ainsi été mis en repos lors de la double-confrontation des barrages de la Coupe du Monde contre l’Algérie. Il était cependant revenu trop tôt au jeu avant de faire une rechute.
Zambo Anguissa ne retournera donc pas une fois de plus à Fulham FC malgré leur promotion en Premier League. Il y a deux ans, lors de son prêt à Villarreal en Espagne, Fulham l’avait fait retourner après sa promotion. L’année dernière, à sa relégation, c’est en Italie que le Camerounais s’était engagé. Il y restera donc pour quelques années de plus.
Zambo-Anguissa a un défaut qui est un grand obstacle à son jeu: La finition de ses actions.
Il n’est pas assez décisif dans la finition de ses actions. S’il l’était, il serait déjà au Real Madrid ou au Barca.
Je n’ai jamais compris qu’il ne fasse pas assez d’efforts pour y remédier que ce soit en club ou en sélection on compte ses buts et ses passes décisives aux bouts des doigts.
Toutes ses frappes sont non cadrées, soit à côté ou au-dessus des buts.
Il est d’une maladresse incroyable et c’est ça sa limite.
J’espère qu’il est conscient qu’il doit s’améliorer dans la finition de ses actions, ne pas perdre sa lucidité au moment décisif quand il faut faire la dernière passe, la mettre là où il faut ou bien savoir cadrer ses tirs mêmes s’ils sont arrêtés par le gardien, mais que ses frappes soient cadrées.
Pour moi Zambo est a sont meilleur niveau , je n’attend plus grand chose de lui! Avec l’arrivé de Tamaze , il a chaud