Pour leur match de huitième de finale de l’UEFA Champions League, le nouvel entraîneur de Napoli va lancer dans la mêlée Victor Osimhen aux côtés de Zambo Anguissa. Le finaliste malheureux de la CAN 2023 va ainsi bénéficier de sa première titularisation depuis plusieurs semaines. Sa titularisation devrait donner un boost à l’offensive de Napoli qui a d’énormes difficultés à mettre la balle au fond des filets.
Mais le client n’est pas non plus facile à manoeuvrer. L’ancien club du Président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, totalement inconstant depuis le début de la saison, espère se relancer. Au vu des difficultés, Xavi, le coach, a déjà annoncé qu’il quittera son poste à la fin de la saison.
Napoli aussi a changé plusieurs fois de coach cette saison. Francesco Calzona, qui n’a été nommé que 48 heures avant ce match contre Barcelone a choisi d’installer une formation en 4-3-3 pour ce mercredi. Il espère retrouver l’équipe spectaculaire de Napoli du coach Spalletti de la saison dernière. Osimhen, installé en pointe, va mener l’attaque. Le stratège Lobotka dictera le rythme du match au milieu du terrain alors que Zambo Anguissa s’assurera des transitions.
Le FC Barcelone ne se laissera certainement pas faire avec sa horde de joueurs offensifs.
Napoli, avec Zambo Anguissa et Victor Osimhen contre FC Barcelone en direct de Camfoot.com