Le titre de champion d’Italie, sa saison à Naples, Osimhen… André-Frank Zambo Anguissa a refait sa saison, lors d’un entretien avec The Athletic. Morceaux choisis.
Sur le Scudetto
« Le Scudetto était incroyable. Les joueurs sont vus comme des dieux. Ils sont tous fous de nous. Les supporters nous donnent tellement d’amour même si parfois, ce n’est pas facile parce qu’on ne peut même plus sortir. Le Scudetto est le premier trophée que j’ai gagné mais j’étais plus content pour les fans qui l’attendaient depuis 33 ans. Nous étions déjà très proches de le gagner l’an dernier et c’était frustrant mais, nous avons appris de nos erreurs et nous sommes restés concentrer jusqu’au bout. La saison a été incroyable ».
Sur son arrivée à Napoli
« Je voulais aller à Naples et je voulais prouver que je suis un grand joueur. J’ai rencontré Spalletti et après deux jours il m’a demandé de jouer. J’étais prêt et j’ai joué un match fantastique contre la Juventus et tout le monde m’a félicité. À Fulham, j’ai bien joué mais il y avait toujours un peu de scepticisme mais à Naples, ils ont compris que je pouvais faire partie d’une grande équipe ».
Sur son rôle dans l’équipe
« Aujourd’hui, je suis complet parce qu’il faut tout faire dans l’entrejeu. Courir, défendre, attaquer, avoir de l’endurance, marquer des buts, assister. Avant je marquais plus puis, j’ai arrêté de le faire parce que j’étais défensif. J’essayais de gérer l’équilibre. Mais je dois ma croissance à Spalletti ».
Sur Victor Osimhen le « devin »
« Il avait prédit le Scudetto en début de saison, donc je suis content qu’il ait marqué tous ces buts. Il m’a dit : « Crois-moi, je ferai de mon mieux pour gagner le Scudetto » Il avait raison. C’est un grand ami. Sur l’élimination en Ligue des Champions Nous n’avons pas eu de chance mais nous n’avions jamais atteint les quarts de finale de toute façon. La saison, avec le Scudetto, reste un record ».