Zambo Anguissa et SSC Napoli ont fait fort ce week-end. Pour leur premier match de la saison, le promu Monza avait la délicate tâche de les ralentir. Hélàs. Ce sera quatre buts qui seront planté dans l’escarcelle des visiteurs. Une victoire avec la manière.
L’ouverture du score a été réalisé par la révélation de l’équipe, Kvaratskhelia, à la 35e minute de jeu. Le Nigérian de Victor Osimhen va faire 2-0 avant la mi-temps (45+2 min). Kvaratskhelia va inscrire son doublé à l’heure de jeu avant que Kim Min-Jae ne termine le travail à la 93e minute.
Au Stade Diego Armando Maradona, Naples découvre la naissance d’une étoile. Il a un nom indéchiffrable et un talent insaisissable. Appelez-le Kvara et prononcez-le comme on prononce l’endécasyllabe d’un prédestiné. Le Géorgien au regard impénétrable illumine la scène peu après la demi-heure de jeu d’une frappe du droit qui est une caresse de pure soie qui passe sous la barre transversale. Puis, à l’heure de jeu, il décoche une frappe du gauche qui s’enfonce comme une flèche de Cupidon dans le cœur des Napolitains. C’est le coup de grâce pour Monza.
K comme Kvaratskhelia, O comme Osimhen, l’homme masqué qui entre comme un éclair dans la journée des super-héros. On n’attendait pas cet autre bombardier : Kim, d’une tête à la 93e minute, montre qu’il fête ses débuts à Fuorigrotta.
Zambo Anguissa et SSC Napoli font peur. La victoire de 4-0 en plus des 5 buts de la semaine dernière est rassurante offensivement. C’est 9 buts inscrits en deux journées.
Notre camerounais a été comme d’habitude le stabilisateur du milieu de terrain. Il a merveilleusement lancé Victor Osimhen pour le but du 2-0. Sans pression aucune, il a réalisé une superbe performance.