C’est dans la magnifique commune de Dimaro Folgarida dans la province autonome de Trente et plus particulièrement dans la région du Trentin-Haut-Adige au nord-est de l’Italie qu’est situé le camp de base de Zambo Anguissa et du Naples. Sous la houlette du nouveau manager, le francais Rudi Garcia, les joueurs rivalisent d’adresse pour se mettre prêt en vue de leur saison.
C’est dans ce coin retiré qu’ils apprendront les bases tactiques qui serviront tout au long de la saison. Luciano Spalletti avait décidé de prendre une année sabatique après une saison mémorable, mais difficile sur le plan émotionnel.
Il a passé de belles vacances au Cameroun, dans son tout nouveau luxuriant manoir, conçu et exécuté par une jeune mais talentueuse architecte camerounaise. Zambo Anguissa est rentré reposé comme jamais malgré les petites virées footballistiques sur les terrains vagues en compagnie des autres professionnels. Il est donc prêt à se donner pour son club.
Ce matin, l’équipe, après une première phase d’activation, a été divisée en deux groupes.
Un premier groupe, composé de joueurs revenus de leurs engagements avec les équipes nationales, a effectué des exercices techniques et un travail de stabilité du tronc.
Le second a effectué un travail physique, de la course à pied et un travail de stabilité du tronc.
Lozano, Anguissa et Simeone ont travaillé avec le groupe des sélections nationales.
Zambo Anguissa et Naples s’apprêtent avec comme objectif le premier match d’application pour valider les premières notions tactiques.