La reception a été très courue à Douala. Ce jeudi, le responsable du développement international, Alejandro Requena, et le jeune international camerounais ont officiellement installé le fan club de l’Olympique de Marseille au Cameroun. Celui-ci a été baptisé le « 237 OM ». Cet évènement fait partie du programme « OM Nation », qui a pour but de récompenser les supporters pour leur soutien et de créer un lien plus étroit avec leur équipe à travers le monde.
L’Olympique de Marseille a vu passer au fil des ans de nombreux joueurs camerounais, à l’instar de Bell Joseph-Antoine qui fut d’ailleurs capitaine de l’équipe, Omam-Biyik François, Stéphane Mbia, Nicolas Nkoulou, Salomon Olembé, pour ne citer que ceux-là. Outre Zambo-Anguissa, il a sous contrat Clinton Njié, Henri Bedimo dans l’équipe première.
Le milieu de terrain du club, Zambo-Anguissa, qui était en vedette, a répondu aux questions sans aucun tamis. Que ce soit de sa carrière, de sa saison, de ses déceptions, de son avenir avec cette formation française de Ligue 1, avec laquelle il est sous-contrat jusqu’en 2021, aucun sujet n’a été évité.
Les membres du fan club ont reçu des recompenses, des maillots et leur certificat qui atteste de leur qualité de membre.
Le joueur en vedette a été des plus émus: « C’est un plaisir pour moi de voir toutes ces personnes qui se mobilisent pour soutenir l’OM et qui m’encouragent également. Je leurs remercie pour leur passion et leur amour. Je les encourage de continuer même après mon départ », explique Frank Zambo Anguissa.
Le « 237 OM » n’est pour l’instant installé dans les principales villes camerounaises. Son président national, Serges Bossom, a l’intention, dans un avenir très rapproché, installer des bases das l’ensemble des régions du Cameroun puisque l’OM a des supporters partout.